suite au sujet “La photographie des bonsai” je me suis décidé à re sortir mon APN, je vous laissent voir la différence avec les autres photos qui ont étés prisent avec mon téléphone (Samsung S24).
aucunes retouches que ce soit pour cette dernière avec mon APN ou les autres avec téléphone .
Non mais bon, visuellement déjà, sans modification particulière, on voit la différence, dans les couleurs et les contrastes.
Pour moi qui suit daltonien, ce n’est pas simple, j’ai souvent besoin de plus de contraste et la différenciation des couleurs est plus compliqué. Pour le coup je vois une différence. Même au delà de ça, l’arbre rend différemment, on “devine” plus la 3d, tu vois ?
oui je voie tout à fait de quoi tu parle et c’est due à la différence de taille du capteur entre un APN et un smartphone. avec le smartphone sans parler des couleurs l’image est plate et déformé alors que l’APN retranscrit pas mal la profondeur de l’image et fait donc ressortir tous ce qui est au premier plan sur la photo.
c’est toi qui vois, avec l’arbre en 3D, mais au delà du 1er tiers de tronc, tu peux laisser des branches avant. Tu n’es pas obligé de couper toutes les branches avant de bas en haut
Je trouve que la cime est trop haute, ça ‘dilue’ la puissance du tronc. Je la couperais plus bas.
De mon point de vue de débutant, je raccourcirais la cime également comme les autres l’ont dit. Après c’est ton arbre très bel arbre d’ailleurs avec énormément de caractère, il donne envie de se poser devant et l’observer.
De toutes façons si je le fait ca ne sera pas dans un future proche, mais pour le moment c’est dans un coin de ma tête et pas sure que je franchisse le pas. à méditer