Mon 1er Carpinus Betulus

Amis du jour bonjour,
pour mon premier post ici je vous présente mon premier Charme acquis l’an dernier, son rempotage est prévu cette année dès les premier signes de reprise ce qui ne devrais pas tarder je pense.
par ailleurs il va falloir faire une sélection des branches afin de mener à bien sa formation future. (vos avis son évidement les bienvenue).
Les dimensions actuel de l’arbre : nébari = 23cm, hauteur = 42cm, largeur = 60 cm.

Mon but avec cette arbre est de le structurer de manière à mètre en valeur son tronc massif et creux que par ailleurs j’aimerais creuser un peut plus encore :smile:

5 « J'aime »

Ceux là, le bonsaika et l’arbre, je les connais déjà de par ailleurs et j’espère bien voir l’arbre en vrai un jour.
Cela dit, cet arbre a gros potentiel dont il va falloir tirer le meilleur

3 « J'aime »

Bonjour gp,
c’est avec grand plaisir que je t’invite à boire une bière autour de cette arbre :smiley: :wink: pas facile à transporter car le pot en béton pèse une tonne :laughing:

Sérieux, ce n’est pas un pot en céramique ?

1 « J'aime »

Pour une bière et un Bonsaï, je traverse la moitié de la France :blush:

Une très belle base de carpinus, il promet cet arbre.

Tu l’as trouvé où sans indiscrétion ?

Si ce pot marron est un pot béton, je suis impressionné par la similitude au poterie classique. Tu m’étonnes que ça doit peser si c’est du béton, de plus que l’arbre doit avoir son petit poids aussi vu le mastoc :grin:

Hâte de voir ce que tu vas en faire au fur et a mesure des années de travail :+1:

2 « J'aime »

Super base de travail il y a moyen d’un faire quelque chose de très intéressant. Pour un pot en béton l’illusion est parfaite, mais j’ai tendance à penser que c’est bien un pot en céramique et que tu as fait un abus de language.

3 « J'aime »

abus de langage ou pas c’est un pot de culture chinois qui semble en béton mais qui est surtout très lourd quoi qu’il en soit.

1 « J'aime »

pas besoin d’aller aussi loin 3 km suffiront :laughing: :wink:

merci pour ton message @LeeOw, cet arbre viens de chez Vital Bonsaï.
le pot actuel est un pot de culture bon marché que j’avais acheté dans une pépinière chinoise il y à pas loin de 20 ans, pour le béton j’émet un doute mais ce qui est sure c’est que ce n’est pas de la céramique bref il est très lourd en comparaison des pots de bonne qualité et va être remplacé par un pot japonais d’ici quelques jours :laughing:

1 « J'aime »

tu nous montreras son rempotage ? je suis curieux de voir le nebari :sunglasses: Un arbre avec beaucoup de potentiel. :+1:

1 « J'aime »

Rempotage effectué cette après midi :slightly_smiling_face:, racinaire très très compacte j’ai du couper une bonne partie de la motte à la serpette de rempotage et effectué un gros travail sous la motte avec de grosses racines qui s’enroulais en périphérie du racinaire. (3h00) de travail.
par la suite au faire et à mesure des prochain rempotages je retravaillerais sur le nébari petit à petit.
je vous met les photos que j’ai fais pratiquement à la fin du travail effectué, comme j’ai terminé le rempotage à la tombé de la nuit je vous ferais les photos dans le nouveau pot demain à la lumière du jour :wink:

3 « J'aime »

Sympa ce racinaire!

Toujours choqué quand on m’annonce un rempotage qui dure plusieurs heures… J’ai jamais passé plus de 30min personnellement!

1 « J'aime »

beau nebari en effet, perso j’aime beaucoup les racines qui se croisent à droite, je trouve ça magnifique et naturel d’aspect :star_struck:

1 « J'aime »

Comme promis voici les photos dans le nouveau pot, vous remarquerez également que la première taille de structure à été effectué et pour ça je tien particulièrement à dire un grand merci @gp1 pour son aide et ce travail que l’ont à réalisé ensemble autour d’une bonne bière :smile: .

5 « J'aime »

moyen d’en faire une tuerie…
vraiment une très belle base!

1 « J'aime »

Oui, c’est vrai, c’est un gros trapu et après la taille de sélection, il faudra voir le bourgeonnement arrière pour bien densifier les plateaux.

1 « J'aime »

Bien joué les gars! un joli et prometteur Carpinus :+1:

1 « J'aime »

Un belle base, de beaux bois morts, une structure en place. Il y a plus qu’à cultiver pour le terminer. Chapeau !

1 « J'aime »

Superbe base ce charme
Et joli racinaire bien puissant
Clément, sur un gros Palma, quand je nettoie bien le nebari que je sélectionne les racines je passe facilement 3h00
Le tout est d’humidifier régulièrement la motte
Rien que la mise en place de l’arbre sur son petit monticule drainant puis la fixation puis remplir de substrat à la baguette ça prend un bon quart d’heure
Mais bon, c’est aussi la cerise sur le gâteau ce moment la

2 « J'aime »