Mon 1er Bonsaï...

Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur le forum, mais je vous observe déjà depuis quelques temps.

En fait, à force de voir moultes arbres ici, j’ai décidé de me lancer dans plusieurs "expériences" que je vais vous décrire.

La toute première a déjà démarré il y a environ 1 an, quand je me suis fait "entourlouper" en acheter une soit-disant "graine de bonsaï"… Enfin, je savais à peu près ce qu’était le principe du bonsaï, mais complètement novice, ce qui est encore le cas à ce jour.

Mais bon, voilà le résultat aujourd’hui, au bout d’un an…

Ce pinus pinea fait à peu près une dizaine de centimètres. Il y a à peu près 2 semaines, je l’ai rempoté et profité pour raccourcir la racine pivot comme je l’ai vu sur un site.

Ma seconde expérience, ce sont des graines que je viens d’acheter. Il s’agit de graines d’Acer Palmatum, mais je ne sais pas de quelle sorte il s’agit (achetées au mauvais endroit…). J’avais juste quelques questions, car je n’ai encore rien commencé. J’ai lu sur le forum (un sujet de quelqu’un qui a fait la même chose que moi) qu’il fallait les mettre dans du sable d’aquarium dans un sac congélation au frigo, dans le bac à légumes… Tout d’abord, est-ce que le sable de maçonnerie convient ? Je suis plus dans ce milieu-là que dans le milieu aquarium, et pour le moment je n’ai que ça sous la main. Ensuite, combien de temps au frigo ?

Et puis enfin ma 3ème expérience, mon chéri vient de me ramener deux pousses de pin (en tout cas, ça m’en a tout l’air). Sauriez-vous reconnaître de quelle espèce il s’agit ? Laquelle devrais-je choisir (ou peut-être les 2), et surtout comment est-ce que je m’y prends ?

Le premier mesure environ 25 cm, et le second à peu près 45 cm…

Merci beaucoup.