Bonjour,
Depuis la reprise de mon orme de chine je le laisse pousser avec apport d’engrais organique et fer ( eau calcaire ) dans le but de procéder à une défoliation fin juin et profiter de l’absence de feuille pour faire une taille de structure, ligature et refaire deux haubans.
Mais voilà, cet idiot perd ses feuilles : à l’arrivée de la saison chaude il fait généralement ça : il s’équilibre, perds 50 % de sa masse de feuille et repars pour tout l’été avec des feuilles plus petites…
Mon problème est qu’il va alors m’empêcher de le défolier moi même et repartir en redémarrant ses bourgeons en bout de branche ( aujourd’hui à 7-8-9 feuilles )
D’où ma question : je le laisse repartir et je le défolierai comme prévue fin juin avec la taille de structure mais alors je rabattrai à 2-3 feuilles et il n’y aura alors plus rien à défolier, au risque qu’il ne bourgeonne pas en arrière ou ne bourgeonne pas tout court OU je fini de défolier aujourd’hui + taille et ligature tant qu’il y a à défolier et laisse repartir sur ces nouvelles bases mais alors n’est ce pas trop tôt…
Merci de votre aide, ce sera ma première défoliation et je manque de technique en la matière