Bonjour à tous,
Voici mon premier post sur ce forum!
Après quelques temps d’hésitations j’ai décidé d’acheter un bonsai au mois d’Avril dernier (un Orme de Chine de 5 ans).
Tout se passait plutôt bien jusqu’à ce que des petites moisissures blanches soient apparues il y a 3 semaines.
J’ai donc penser que je l’arrosais trop et j’ai donc bien attendu que le motte de terre soit sèche pour l’arroser à nouveau (je l’arrose avec un petit arrosoir jusqu’à ce que l’eau coule à travers les trous de drainage ) après avoir enlever les moisissures.
La même chose s’est produite, j’ai l’impression que la motte ne sèche pas assez vite.
Le bonsai est placé de telle manière à ce qu’il soit presque collé à la fenêtre donc je pense qu’il ne manque pas de lumière?
Je ne peux pas dire exactement la nature de la terre (on dirait un mélange de terreau et de gros sable?)
Voila, j’aimerais savoir ce que je peux faire, si cela est dois être vite régler etc…
(a savoir que la motte de terre absorbe très bien l’eau et j’ai lu dans un livre que si l’absorption se fait bien signifie que les racines ne sont pas pourries…)
Merci de votre aide!