Mon commentaire n était pas du tout dur, j espère que tu ne l as pas mal pri blacklight ? Ç est juste que il y a deux ans- j ai rempoté une orme en forme avec plus de racines que les tiennes et il est qd même mort , pas reparti…
Oui, pk moi ce que je comprends c’est qu’il a fait une bouture de racine. Coupée au raz du tronc pk trop grosse mais qui avait déjà été taillée dans le passé et qui avait son propre chevelu. Il n’a plus qu’à faire péter des bourgeons et c’est reparti . Un mode de multiplication très courant.
Le bout qu’il a mis sur le caillou ressemble à celà.
PS. Je verrai la face sur la photo quatre. Les deux branches arrière un peu fortes et mal placées et ondulées, ligaturées. Le même fil, un tour autour du tronc. La première branche à droite, fine avec les feuilles qui démarrent en bout devenant la première branche principale, deux arrières donc, provisoirement, la branche de gauche et la tête qui commence à onduler. Beau mame qui sierait à Robert.
Bonsaiphil tu fais bien de parler de la face a choisir parce que je sais pas trop laquel choisir..
La face 4 est intéressante mais j'ai du mal a voir de ce que tu parle.
Si on pars sur cet face.
Si j'ai bien compris la branche arrière droite que j'ai ligaturer est mal placer, c'est vrais donc je pense qu'elle devrais sauter (trop parallèle a celle plus bas)
ensuite je continue la tête du bonsai avec celle de gauche la plus forte.
Pour les branches plus basse voir la photo que j’ai fais vite fais.
C'est vrai qu'on peut vite récupérer une rognure de racine pour faire un mame sympa et original, surtout avec les nébari cosmiques des ODC de gammepouette!
Le bois, en changeant sa physio, doit forcement prendre une patine peu commune.