Mise en forme d'un ficus de 6ans

salut ;)

J’ai crée un nouveau sujet pour vous montrer la première taille que je vais faire sur ce qui pourrait être mon futur ficus. :newsm_1:

Il aurait 6ans. Voir photo si-dessous

125843

5.jpg

Vu qu’il ressemble à rien, en tout cas de loin à un bonsaï :newsm_8: , j’ai fais une mise en forme "virtuel" certes un peu grossière mais ça vous donnera une idée de ce que je prévois pour ce futur bonsaï.

Dites moi si je fais fausse route, ou que je suis carément à côté :newsm_9: ou simplement corrigez moi.

125841

IMG_3533.jpg

J’ai gardé une première branche charpentière (à gauche) puis une deuxième à droite pour équilibrer le tout (voir photo si-dessus)

En plus ça fais le triangle , de je sais plus quoi, un truc japonais qui dit que quand on peut imaginer ce triangle dans l’arbre, cela prouve qu’il est harmonieux , enfin bef je pense que vous connaissez. :rolleyes:

J’ai gardé aussi une branche qui partait du sommet de l’ancien tronc, vu que le spécimen fait 20cm, cette branche en grossissant va prolongé le tronc et faire grandir le bonsaï, enfin j’espère.

Dites-moi si j’ai faut sur toute la ligne! je suis débutant et je n’ai pas encore de bonsaï !

Et n’hésitez pas à proposer vos solutions. ;)

Et j’ai une autre question:

Si je le mettais dans un pot de culture pour le faire grossir rapidemment, la technique clip and grow, ce serait pas mieux? Est-ce déjà trop tard ?

Merci d’avance a+ :newsm_6:

Azghar