Mini tokonoma

Boujou tout le monde !

Cette semaine je me suis lancé dans la fabrication d’un petit tokonoma.

Je le precise dés maintenant, cela n’a pas pour but de copier, ou de vouloir faire mieux, que celui présenté au Congrés de Villeneuve d’Ascq ( même si c’est lui qui m’a donné l’idée).

Premiérement, c’est pour mon propre plaisir. Et etant en appartement …je vais pas en faire un taille réelle !!

Deuxièmement, Je pense que cela permet d’apprendre réellement à composer : choisir le bon kusamono, Kakemono, suiseki, tablette …

Je vais donc commencer, par vous présenter sa construction, et s’en suiveront mes experimentations de composition, avec vos commentaires et votre aide pour me guider.

C’est partie !!! :newsm_6:

-1- J’ai acheté un papier cartonné (dont j’ai oublié le nom…), en papeterie, idéale pour la réalisation de maquette.

36929

1planchesc.jpg

-2- Aprés avoir réflechi aux surfaces qu’il me fallait, j’ai commencé à decouper et à assembler.

36930

2planchesc.jpg

-3- Je contruit la fenetre à part, avec un papier texturé, et avec de fines planches d’acajou (magasin de maquettisme), qui me serviront à plusieurs reprises lors de la construction.

36931

3fenetrec.jpg

-4- Elle est installé.

36932

4fenetrec.jpg

-5- ça prend forme.

36933

5assemblagec.jpg

-6- Debut de l’installation des lumières, à l’aide d’une guirlande de Noël ! :newsm_13:

36934

6electricit_c.jpg