Millettia japonica 'Hime Fujii' ?

Elle est repartie pour une nouvelle saison, par contre les petites limaces l’on déjà en ligne de mire, mais bon rien de bien méchant.

classe!

tu compte alléger un peu le haut? ça a l'air bien dense.

Alléger en haut je sais pas encore, c’est plutôt deux branches sous la cime qui mériteraient du fil pour les abaisser un peu, ceux sont elles qui visuellement alourdissent la cime, si ça ne suffit pas peut être un couic ou deux :grin:

Elle en est là, j’ai simplifié la branche basse et reposé du fil pour la réorienter, j’ai aussi un peu taillé la tête qui commençait à s’épaissir.

elle est gracieuse, elle mériterait un pot plus joli, tu ne penses pas?

en tout cas elle a bien démarré, sa petite sœur expatriée dans mon jardin est moins en avance (le gel tardif l'a bien freiné je pense).

Tout à fait Manu, un joli pot lui rendrai quand même honneur, comme quelques autres de mes arbres il faut que je me penche sérieusement sur le sujet, si vous avez des idées n’hésitez pas, l’association arbre/pot est encore un exercice que je ne maîtrise pas.

Elle a eu du mal à démarrer aussi cette année, mais sous serre elle a eu vite fait de rattraper son retard.

Elle m’avait perdu quelques branchettes pendant l’hiver mais elle s’en est bien remise.

En, effet, y'a de la vigueur et du power!  main verte tu as jeune padawan !  :-D

très sympa ! ça fleurie à quel moment de la saison normalement ?

Oui Lee’ow l’espèce se montre vigoureuse à partir du moment ou elle est bien nourrie et qu’elle a de la flotte à disposition.

J’aimerais bien la voir en fleur ppdl c’est un peu la quête du Graal, la floraison c’est courant de l’été pour les autres espèces du genre d’après les infos glanées.

Des nouvelles de cette glycine de lilliputiens, elle m’a perdu quelques branchettes cet hiver, j’ai l’impression qu’il faut faire avec cette caractéristique de l’espèce, j’aurai dû la rempoter ce printemps, je constate une petite baisse de vigueur en ce moment, peut être qu’un transpotage lui serait bénéfique, à voir…

1 « J'aime »

Il était temps que je la rempote, entre les pertes de rameaux et la perte d’une branche principale il fallait revoir ma copie.

5 « J'aime »

Le rempotage lui fait du bien il a repris en vigueur, il a même repercé en arrière mais deux trois limaces ont ruiné les pousses, l’espoir est là.

2 « J'aime »