Présenté comme une wisteria nana quand je l’ai acheté et après quelques recherches il semblerait que ce soit un millettia. Le genre et l’espèces font apparament débat dans leur classification. L’espèce serait réputée difficile à faire fleurir mais qu’importe, son port léger et gracieux me suffisent. Je la verrais peut être en semi cascade à l’avenir mais en attendant je vais déjà me familiariser avec elle. Si certains peuvent me confirmer le genre et l’espèce si je fait une erreur.
C'est bien ca . est pour la faire fleurir il faut la mettre pleine cagne . Est attention a l'hiver ca resiste mal par cher toi .
Par contre la taille ce fait toujours en vert sur cette espèce .
Merci thumberg pour les infos. Plein soleil alors pour les fleurs les pieds toujours au frais comme une glycine je pense. Elle hivernera en serre froide jusqu’au printemps.
Des nouvelles de ce millettia, plutôt satisfait de son réveil printanier, très bonne réaction au travail effectué dessus.
En effet rien à voir avec ses cousines les glycines. Entre 4 et 7cm de longueur. Avec celui là pas de défoliation de prévue!
Pas évident de trouver des infos sur cette espèce peu courante, apparament elle ne fleuri que très rarement, elle a passé l’hiver en serre froide (et y est toujours) elle a du connaitre du 0°c au mininum, je pense qu’elle doit pouvoir endurer un peu moins sur des périodes assez courtes. J’essaie de la garder au chaud et de lui garder beaucoup d’humidité ambiante. Ça à l’air de lui réussir.
C’est reparti pour ce milletia, la branche basse est toujours en cours d’épaississement. Espèce qui réponds très bien à la taille.
Up. La branche du bas commence à bien épaissir pas de taille encore de prévue pour elle. Mais déjà deux tailles en vert dans la partie supérieure très vigoureuse.
Elle commence à s’endormir celle-ci
Quel port élégant !
Oui A.N.T.O.N.I.N c’est un des charmes de cette espèce que je vous recommande, la pousse est généreuse si elle ne manque pas d’eau et d’engrais mais pas explosive non plus, par contre ça ne grossit pas très vite. Particulièrement adaptée au mame et shohin, les feuilles restent petites. Seul bémol,sa rusticité.
Entre glycine et bignone, c'est une espèce vraiment jolie.
Merci de ton partage.
Toujours pas de floraison à l'horizon?
Y a pas de quoi G4TS, partager…mais je crois que l’on traîne tous ici un peu pour ça
Toujours pas de floraison…un jour peut-être…
C’est vrai que c’est vraiment mignon comme plante.
Tu la mène bien en plus je trouve,
Bon,et avec toutes ces tailles répétées j’espère que t’en as fait 2,3 boutures au moins?..^^
Merçi Dakta, beinh ouaih tu penses bien que j’ai tenté les boutures, l’année dernière j’ai du en faire une dizaine avec 100% de reprise, les raçines sortaient des godets en à peine 15 jours, les boutures avaient repris leur végétation au bout de 10 jours. Les boutures étaient à peine semi-aoûtées j’ai dû les faire vers la mi-juillet. Pas pris le temps d’en faire d’autres cette année. Encore un point positif de cette espèce sa multiplication très aisée.
Une vue sans les feuilles sur une possible face. Taille prévue dans quelques temps.
Elle devient belle comme tout , ce qui est pas mal aussi c'est le choix qu'elle donne avec les nombreux bourgeons et leurs entres nœud courts , sympa cette plante ! :)
Merçi pour elle Ben! Sa foultitude de bourgeons et les entre-noeuds courts font également partie des caractéristiques de l’espèce, ce qui la prédispose particulièrement je trouve aux sujets de petites tailles.
Sous la lumière divine?
joli.