Si j'étais toi je prendrais la décision en regardant la météo la veille de partir.
à 15 jours ça donne un début de tendance. Assez pour savoir si tu les mets; A l’abri du vent? A l'abri du froid? A l'abri de la pluie? A l'abri du soleil?
Sinon, emballer juste chaque pot dans un sac plastique est une bonne solution lors d'une absence de 15 jours. L'avantage : peu d'évaporation du substrat, pas d'arrosage intempestif s'il pleut beaucoup. Inconvénient: ça risque de booster le débourrement. Une autre solution: les rempoter avant de partir et les emballer. L'humidité du substrat étant suffisant pour les faire vivre 15 jours
Alors J'apellerais Stéphane mardi pour avoir des nouvelles de son genou !!!! Je pense obter et pour l' idée de Fabizen, j'ai des bacs plastique, je vais les percer et mettre mes pots dedans recouverts d'ecorces...
C’est comme ça que je ferais.
Les ecorces isoleront du froid et garderont l’humidité.
Attention quant même aux merles qui adooorent fouiller dedans et aux chats qui prennent ça pour une litière
Super tes prévisions ! on dirait qu'il ne va pas trop pleuvoir...
Du coup, j'ai plein d'idées qui vont pouvoir êtres adaptées au dernier moment, j'avoue que le fait de partir en vacances en laissant mes petits arbres me donne du soucis... Merci à tous !
Pourquoi ne pas installer un arrosage automatique minimal ?
Deux arroseurs oscillants de pelouse et un boîtier de programmation, c'est pas cher, ça prendra moins de temps à mettre en place et surtout, ce sera plus sûr que toutes les solutions décrites plus haut.