Mes tablettes, fabrications maison

Merci :wink:

Maintenant il faut que sa finisse de sécher.

:goodjob:

perso je trouve magnifique :bow: :goodjob: :goodjob:

La teinte est très belle et lui fait gagner en sobriété et en légèreté. :clap:

je trouve aussi!

Cette tablette est destinée à un arbre en particulier ? Un érable ?

oauis ça serait cool de savoir quel arbre va allez dessus et pour qd ? 

La teinte est très belle et lui fait gagner en sobriété et en légèreté.

Personnellement j'aurais préféré la teinte que je met habituellement, sa lui aurait donné un peut plus de légèreté. Mais le client est roi donc j'ai fait de mon mieux.

Cette tablette est destinée à un arbre en particulier ? Un érable ?

De mémoire C'est pour un vieux charme. Je n'ai aucune idée de ou et quand elle servira.

Je découvre le sujet , j'admire le travail , chapeau bas ...

La dernière n'est pas non plus à mon goût mais par contre j'y vois encore plus de boulot remarquable , deuxième chapeau bas

tu as des mains en or !!!

tu as des mains en or !!!

Sa manquerait de souplesse. Lol

Bravo ! un peu extravagant mais superbe et original ,j’apprécie beaucoup tout ce que tu fait  

Dernière minute avant saulieu.

Petite table ronde diam 150, ht 58mm

Finition huilé de camélias.

toujours aussi soigné, je dirais même "de plus en plus"! la finition est parfaite, ça ne doit pas être facile sur des petits formats ou le moindre petit défaut se verrait beaucoup plus que sur un grand format.

j'adore les pieds en forme... bah de pied

Je te confirme que cette dimension n’est pas simple à mettre en oeuvre. En ébène C’est encore pire. Le bois est extrêmement dure à façonner et pète comme du verre.

Superbe! J'ai une raison de plus d'aller à la Noelanders l'an prochain. Je pense qu'on aura une chouette discussion en vrai!

Je te confirme que cette dimension n'est pas simple à mettre en oeuvre. En ébène C'est encore pire. Le bois est extrêmement dure à façonner et pète comme du verre.

D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à trouver des blocs sans fissures. Tu trouves des tranches de cette taille sans fissures ou alors tu imbibe de résine ou autre ?

A part ça, comme d'hab: de la peau de jolie damoiselle tes tablettes.

J''ai eu l'occasion de trouver un billot que j'ai scié en planche, donc je trie. Pas de résine pour faire ces tables.comme la finition est huilé sa ce verrait trop.

Le bois doit être de la meilleur qualité ce qui a pour conséquence un prix assez prohibitif.

Un bâillon ou un billot ?