superbe, bravo :bow:
Il y a longtemps que je n’avais pas posté.
Merisier 450x120
Joli travail avec une très belle essence, les pieds sont vraiment réussis, j’imagine pas le boulot ! Chapeau.
J'espère que personne ne vient te gêner quand tu bosses, ça serait dommage...
J'espère que personne ne vient te gêner quand tu bosses, ça serait dommage...
Au contraire une petite visite comme celle de ce matin est bien sympathique.
Vue que je passe trois moi sans voir quasiment personne au fond de mon atelier une petite distraction de temps en temps fait du bien.
respect Pascal, ton taf est remarquable ....
... un jour j'en aurait une de chez toi ....j'espère ... ;-)
Bonne suite dans ton taf ....
Merci du compliment.
Si un modo passe dans le coin.
Je ne reçois pas les notifications aux posts auxquels je suis abonné.
J’ai envoyé un message au web master. J’ai reçu une seule notification et depuis plus rien.
C'est normal, ou tout du moins c'est un bug connu. Ça fait ça à tout le monde depuis le plantage du site de l'année dernière.
Des travaux sont en cours pour migrer le site vers un autre hébergeur.
Merci de ta réponse.
travail magnifique, respect :bow: :bow:
Travail de commande.
J’ai appelé ce modèle « floral » pour le deßi de la traverse.
En merisier
Dessus 750x470, ht 140.
Super jolie cette tablette! Elle sort de l’ordinaire en plus.
On en ferais presque une table basse de salon ! ^^
Trève de plaisanterie, encore une tuerie pascal ! Respect !
Wood'man sera ton surname zuh surnom ! ^^
vybz
Complètement kitsch cette tablette, mais après tout c'est çui qui l'a commandé qui y est. Perso je préfère des formes un peu plus sobres. En tout cas le boulot est remarquable compte tenu des découpes des traverses à faire coïncider avec les pieds. Ça a pas dû être du gâteau à fabriquer
Ah oui, celle là elle mérite la savate d'or !
Ce qui pose la question de savoir à quel point un artisan peut influencer - voire redresser - les gouts désastreux de certains de ses clients.
Et puis aussi la question de savoir s'il doit accepter .toutes commandes ....
moi ce qui m'interpelle c'est les vis sous la tablette, pour un travail d'ébéniste ? après les gouts et les couleurs ….
Complètement kitsch cette tablette, mais après tout c'est çui qui l'a commandé qui y est. Perso je préfère des formes un peu plus sobres. En tout cas le boulot est remarquable compte tenu des découpes des traverses à faire coïncider avec les pieds. Ça a pas dû être du gâteau à fabriquer
En effet techniquement elle n’est pas dès plus simple à réaliser et tout le galbe de la traverse chantourné C’est du façonnage à la main pour le dessus comme pour le dessous. Donc réglage à l’oeil et à l’huile de coude.
Le côté kitch est une question de point de vue même si je te rejoins assez sur le sujet.le modèle d’origine est laqué brillant, sa claque. Celle ci sera teintée noire, vernis semis mat sa devrait atténuer l’effet kitch.
Vue les retour que J’ai de ce modèle il est très âprécié mais je suis mon sur que beaucoup oseront la commander.
Ah oui, celle là elle mérite la savate d'or !
Ce qui pose la question de savoir à quel point un artisan peut influencer - voire redresser - les gouts désastreux de certains de ses clients.
Et puis aussi la question de savoir s’il doit accepter .toutes commandes …
Voilà un jugement bien sévère.
Parfois le bon goût des uns est le mauvais goût des autres.
Quand à savoir si l’artisan doit accepter toutes les commandes, C’est un point de vu de riche. Je pose mes limites sur d’autres critères. Un artisan doit pouvoir bouffer et certaines commandes ne ce refusent pas.
moi ce qui m'interpelle c'est les vis sous la tablette, pour un travail d'ébéniste ? après les gouts et les couleurs ….
Une foi terminée les vis ne ce verront pas donc sa ne me pose aucun problèmes. De la même façon j’utilise régulièrement les tourillons et même des colles modernes.
perso beau boulot, :goodjob: :goodjob:
Chouette travail Pascal !
Perso jaime dans mon travail rencontrer des personnes différentes pour des demandes différentes, en loccurrence ici ça a dû te faire bien réfléchir…
Elle fait quelle taille ?
Celle ci à effectivement été une belle prise de tête. Techniquement il a fallu analyser la pièce et comme celle d’origine est laquée tu n’envoie pas grand chose . Ensuite esthétiquement le client voulait que je me reproche de l’originale mais des photos en deux D à la réalisation en trois D il y a de la marge surtout que la traverse entre les découpes et les tables C’est pas évident. Il a fallu dessiner le détourage dans le plan ou on la voit mais avant que la traverse ne soit tablée donc il faut ce projeter le galbe de la traverse modifiant la prercetion des courbes. Et ainsi de suite à chaque etape. Les pieds étant positionnés à 45° les courbes ne sont pas les même à plat et en élévation vue de face…
Quand le lient m’a présenté la pièce à réaliser C’est vrai que j’y ai réfléchi à deux fois avant de prendre les commande parce que sa n’est pas du tout le travail que je fait habituellement. Mais bon sortir de sa zone de confort sa ouvre aussi d’autres horizons.
Au final je trouve cette pièce pas si mal que sa, moins kitche que l’original. Elle sera teintée noire , vernis ce qui sera plus levé que l’original.
C’est une grande table. Elle fait 750x470 de plateàu et 140 de haut. Avec les traversés qui dépassent elle doit faire 840x560 hort tout.
C’est une constitution de table qui m’a donné des idées pour d’autres modèles qui pourraient être intéressants mais sa sera une autre aventure.