Un second post au sujet de mes charmes cette fois ci.
Eux se portent très bien contrairement aux autres! ![]()
Ce sont des prélèvements que j’ai fait l’an passé, j’avais découpé une motte de terre autours de 2 plants histoire de ne pas toucher aux racines et les laisser dans leur terre d’origine, j’ai mis le tout dans un pot et j’ai attendu…
Cette année il va falloir penser à les séparer, le pot est fort petit, mais quand le faire? Automne? Printemps? Dois-je les laisser dans leur terre d’origine pour le moment, ou je les mets dans de l’akadama? Sont ils assez gros que pour les placer dans un pot de culture et éventuellement penser à quelque chose futur ou dois je prévoir de les mettre dans un plus gros contenant (caisse, etc…)et les laisser encore quelques temps trankilou?
Dans le même esprit j’ai aussi pleins de "bébés" chênes, des glands ramassés l’an passé en Bretagne que j’ai ramené et planté dans un pot (tous les glands ensembles, youppi!!!!) et du coup j’ai aussi pleins de petits chenes à séparer… idem, je veux les garder en contenant car ceuix là j’en ai pour des années avant d’en faire quelque chose
(l’homme parle de mutation… je veux garder le coté pratique pour les emmener, quitte à les mettre en pleine terre par la suite).
Merci! ![]()
Mes charmes…
Et mes bébés quercus…