Bon, en fait ce sont les cotyledons mes boosters...
Je me demandais s'il ne fallait pas, sur mon 2ème flamboyant, celui que j'ai étêté involontairement, que j'essaie pendant sa croissance de renouveler l'expérience sur plusieurs feuilles au cours des prochains mois pour freiner la croissance en attendant que le tronc grossisse. Lorsque l'incident s'est produit j'ai pensé qu'il ne s'en remettrait pas mais ça n'a pas du tout été le cas.
Bonsoir,
Si tu limites sa croissance le tronc ne va pas continuer à grossir, il va s'arrêter également.
Il faut assurer une croissance maximale pour obtenir un bon grossissement, quitte à tailler sec après ou greffer pour retrouver des départs plus intéressants.
Bonjour,
Merci pour ces conseils. J'avais quand même retiré 2 nouvelles feuilles sur mon sujet expérimental. Je vais m'arrêter là et le laisser tranquille. Les autres suivent leur route. Je reprendrai la taille quand mes plantes seront beaucoup plus grandes et je suis ce topic : http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/51432-creation-bonsai-flamboyant/page-3