Bonjour à tous,
Comme je l’ai déjà dit dans la page de présentation, on m’a offert des bonsais et je n’arrive pas à les maintenir dans de bonnes conditions. Avant de poster j’ai lu les différents post mais je n’arrive pas à trouver une solution.
Le premier est un ficus que j’ai depuis décembre, depuis il perd une quinzaine de feuilles par semaine, je ne peux pas le mettre devant une fenetre, il a du soleil environ une heure par jour, je me doute que ce n’est pas suffisant. Seule solution ce serait de le déplacer tt les jours pour qu’il suivre les rayons du soleil mais j’ai lu qu’on ne devait pas les déplacer, autre solution acheter une lampe, qu’en pensez-vous? je le vaporise régulièrement, là je crois que je devrais l’arroser. pour le rempotage je n’ai rien fait parce que je voulais attendre le printemps. J’aimerais trouver une solution pour éviter qu’il perde toutes ses feuilles ![]()
Le second un ligustrum était sous une fenetre mais forcément près du chauffage et meme en la vaporisant les feuilles ont séché et sont tombés, donc je ne sais pas quoi faire. Chez moi les fenetres sont à côté des chauffages ou alors certaines il est impossible d’y mettre une plante. Pensez vous que je devrais le sortir dans mon jardin? je l’ai eu au mois de décembre et mis dans mon appart pensant que dehors il faisait trop froid pour l’y mettre directement
Enfin le dernier, c’est une cata je l’ai depuis plus longtemps, je ne connaissais pas à l’époque ces besoins, du coup il a perdu toutes ces feuilles et désesperée j’ai fini par tailler toutes ces branches, quand je gratte c’est encore vert mais je pense qu’il va finir par mourir ![]()
En ce moment il fait bon dehors la journée, mais je ne crois pas que je pourrais les sortir la journée pour qu’ils prennent de la lumière et du soleil et les rentrer le soir?
Ca me contrarie de ne pas arriver à leur donner de bonnes conditions de vie, je ne sais plus quoi faire, alors plutot que de continuer à faire des betises je prefere vous demander conseil. Si besoin je peux mettre d’autres photos.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Bonne journée
Julie
PS: j’ai voulu mettre des photos dans mon message mais au moment de poster on m’a refusé "l’adresse dynamique"
Bon j’ai essayé de poster des images mais comme le max c’est 500ko je n’arrive qu’à un poster une et encore j’ai du couper l’arbre en deux pour que la photo soit moins lourde, comment faites vous pour poster plrs images?
151126
celui-ci c’est le premier dont je vous ai parlé