Il a de la gueule ce Mélèze j'aime beaucoup , simple mais efficace , peut être un poil sur la gauche comme le dit Antonin , par contre ce qui me "saute" aux yeux c'est cette grosse branche en haut (flèche rouge) , elle ne pourrait pas être supprimée et remplacée par celle de derrière (flèche bleue) ? c'est peut être aussi le rendu sur photo qui est trompeur .
Je suis d’accord avec toi corto, mais les photos n’ont pas le même rendu que la réalité, la cime n’est pas fuyante contrairement à la photo ,elle revient bien vers moi.
J'aime bien ton mélèze, il a une bonne conicité et un joli mouvement. Tu devrais le rempoter au printemps dans un pot intermédiaire. En 5/6 ans le nebari devrait s'améliorer tout comme l'écorce. Je pense qu'il faudrait que tu ligatures la totalité des branches. Elles ont tendance à se redresser chez cette espèce et ça te permettrait de leur donner plus d'inclinaison, soit à droite du tronc, soit à gauche, et réduire la grosse branche mise en lumière par Ben34 si tu as des bourgeons amont. Pour donner plus d'expression à l'arbre, réduire certaines branches trop longues comme la dernière branche de gauche