mélèze yamadori

bonsoir a tous.

voici un mélèze dont j’ai fait l’acquisition en 2014.

premier travail en 2105.

j’ai réduit la hauteur,ligature et mise en forme.

je l’ai ensuite laissé pousser sans faire aucune taille .

j’ai repris le travail la semaine dernière ,avec ligature sur les nouvelles pousses de l’année.

il a l'air un peu déséquilibré

ça donne quoi si tu l'incline légèrement vers la gauche, et que tu le tourne un peu ( 20 °?) ds le sens inverse des aiguilles de montre ?

il serait un peu plus en 3D

Il a de la gueule ce Mélèze j'aime beaucoup , simple mais efficace , peut être un poil sur la gauche comme le dit Antonin , par contre ce qui me "saute" aux yeux c'est cette grosse branche en haut (flèche rouge) , elle ne pourrait pas être supprimée et remplacée par celle de derrière (flèche bleue) ? c'est peut être aussi le rendu sur photo qui est trompeur .

J’essaierai de faire d’autres photos ,avec une inclinaison vers la gauche ,pour le moment c’est la face que j’ai choisi.

La cime d'un arbre ne doit pas être fuyante, elle doit revenir vers l'observateur.J'ai l'impression qu'elle est fuyante, c'est le cas ? @+

Super matériaux j'en ai un pareil mais en shohin ça pousse très vite et super facile

Je suis d’accord avec toi corto, mais les photos n’ont pas le même rendu que la réalité, la cime n’est pas fuyante contrairement à la photo ,elle revient bien vers moi.

J'aime bien ton mélèze, il a une bonne conicité et un joli mouvement. Tu devrais le rempoter au printemps dans un pot intermédiaire. En 5/6 ans le nebari devrait s'améliorer tout comme l'écorce. Je pense qu'il faudrait que tu ligatures la totalité des branches. Elles ont tendance à se redresser chez cette espèce et ça te permettrait de leur donner plus d'inclinaison, soit à droite du tronc, soit à gauche, et réduire la grosse branche mise en lumière par Ben34 si tu as des bourgeons amont. Pour donner plus d'expression à l'arbre, réduire certaines branches trop longues comme la dernière branche de gauche

nathsyl, un arbre par sujet stp.

J'ai déplacé vers ici

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/64306-foret-de-melezes/