Bonjour.. l'année passé j'avais acheter un jolie mélèze de la cote nord .. un yamadoris avec une belle forme mais il est mort quelque temp .. me suis rendu compte que l'arbre n'avait pas de racine.. il vivait sur ces réserve et a la première canicule il a séché .. J'ai demandé de me faire rembourser ou d 'avoir une nouveau arbre..
Voila le nouveau.. ce coup si il est très en forme il pousse très fort et il est en plein santé je le garde en plein soleil et je l'arrose deux foi par jour.. je lui est donner une petit inclinaison .Je ne ferais pas de taille cette année..
il a une question que je me pose .. j'ai encerclé une branche en jaune et je voudrais savoir si c'était possible de la plier ?
Je ferais de meilleure photo..
Bonjour, oui je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ?
Par contre sa va demander un peu plus de matériel que pour une petite branche,
Perso je n’ai jamais fait sur des gros diamètre, comme je suis débutant, mais je vais te donner se que j’en sais pour la méthode
Dans un premier temps il va falloir enroulé la branche en question avec du rafia mouillé, ensuite il va falloir lui installer des genre de renforts, pour sa tu utilise des files de cuivre de gros diamètre, que tu met dans la longueur de la branche et tu t’arrange pour que les files moule la forme de la branche, ensuite tu recouvre le tout avec une matière élastique, genre chambre à air de vélo, bien serrer,
Enfin tu viens poser tes files de ligatures sur ta branche, du cuivre de gros diamètre et tu le triple pour être sur,
Enfin tu installe deux haubans, (au cas où un casserai) et tu y vas progressivement
Il y a une bonne vidéo sur YouTube, de NEJIKAN BONSAI, il montre comment il plie un tronc de yamadori de pin sylvestre avec se système et c’c’est beaucoup plus gros diamètre que t’a branche
bonjour voici des nouvelles de ce mélèze . il a passé l'hiver en serre froide , j'ai fais un rempotage et changer l'orientation de l'arbre pour en faire une cascade dans le futur,pour le moment je vais le laissé comme ca.. je vais le mettre plein soleil pour le reste de l'été