Une autre production de pleine terre toute tarabiscottée, de quoi s’amuser.
on voit qu’ils ont laissé le fil s’incruster, comme sur le pin noir du Japon.
Une construction comme sur des petits junip. Tu va essayer des sharis tournants?
Oui celui ci a absorbé son fil de ligature, du travail à la japonaise, certains sujets ont pu être deligaturés d’autres non, compliqué d’être derrière chaque arbre en culture surtout quand ils sont des milliers. L’incrustation du fil ne me dérange pas plus que cela,je me dis qu’avec les années ce sera de l’écorce et du caractère en plus pour ce conifère.
Oui c’est vrai qu’il rappelle un petit junip, de là à en faire un shari tournant il n’y aurai qu’un pas, mais connaissant la grosse cicatrisation du mélèze la reprise du shari devrait se faire tous les ans. Est ce qu’il en tirerai avantage ? Je me laisse encore le temps d’y réfléchir…
salut, je pense aussi que ça va faire un tronc noueux et charismatique
Hello Shrub, intéressant comme projet. Je me demandais quels sont ses mensurations ? Autre question, c’est logique vu la façon dont il a été construit, que pour l’instant le tronc soit très spiralé, noueux. J’imagine bien qu’avec le temps ça va se fondre et devenir beaucoup plus naturel. Je me poses la question, est ce que tu comptes accélérer le processus ? Je ne sais pas si des shari dans les creux en gonflant aideraient à fusionner les courbes des troncs, ou des branches de sacrifice ?
L’arbre doit mesurer dans les 25-30cm de hauteur je ne l’ai pas mesuré précisément. Avec le temps, le tronc et ses mouvements vont évoluer, après il est vrai qu’en laissant une branche de sacrifice ou en commençant un travail de shari je pourrais actionner certains leviers. Pour le moment je vais déjà l’observer et commencer à réfléchir à son avenir.
Bonjour. C’est bien souvent la base de l’arbre qui me pose problème.
La ligature fait gonfler l’ensemble de l’arbre et pas la base.
Ce n’est pas un soucis quand l’arbre se marcotte.
Je vois bien ce dont tu parles, encore que sur ce sujet je pense que le nébari est plus large que le départ du tronc (j’ai sondé le substrat), et même si le nébari est vraiment dégueu je pourrai toujours faire une marcotte, le mélèze ayant quand même la faculté de se marcotter plus ou moins facilement.