Marronnier

Bonjour,

Je débute dans les Bonsaïs mais souhaite depuis longtemps en avoir. Après avoir été déçu par les bonsaïs de supermarché, je me suis décidé à le créer de toutes pièces. J'ai essayé de récupérer des chênes mais ils sont réellement longs à faire pousser.

J'avais aussi planté des marrons et les ai oubliés (dans du terreau dans un gros pot caché dans le jardin).

La semaine dernière, j'ai trouvé ce petit arbre dans le jardin. Une trentaine de centimètres et une jolie forme alors que personne n'a jamais rien fait dessus. Je l'ai mis en pot le week-end dernier, directement dans du terreau, sans rien faire de plus (quelques racines ont peut-être été arrachées).

En début de semaine, il était un peu raplapla mais il semble maintenant en bonne forme.

J'en appelle à vos connaissances. Que me conseillez-vous ? faut-il couper des feuilles (nous sommes le 26 avril) ? Si oui, les plus grosses du dessus ou en dessous comme marqué en début de ce sujet ? Faut-il le rempoter dans un autre substrat ou le laisser se remettre de son rempotage récent ?

Merci de me donner des idées.

Ci-joint quelques photos.

Merci d'avance.

224260

gallery_42181_1899_65859a.jpg

Salut,

Pas facile de commencer avec un marronier. Ca pousse assez facilement mais les marronier ont naturellement de grosses feuilles, difficiles à nanifier. Mais bon...

Le terreau pur c'est pas génial. Rempoter alors que l'arbre est en feuille c'est top non plus. Erreurs de jeunesse ;) Mais bon il a l'air d'avoir bien repris et je te suggère donc de ne plus rien faire du tout jusqu'au printemps prochain, à part l'arroser et l'engraisser.

Créer un bonsaï à partir de semis est un processus très long. Tu as de longues années de culture devant toi avant que cet arbre devienne un bonsaï.