Bonjour à tous,
j’ai dans le jardin un vieux mirabellier d’environ 50 ans. Depuis trois ans il y pousse une branches qui ressemble déjà a un petit arbre en formation. La ramification principale est belle et harmonieuse, le futur nébari à du mouvement. N’ayant jamais fait de marcotte je n’ai pour l’instant pas encore osé. L’un de vous à t’il déjà tenté une marcotte sur ce fruitier ? Quelle serait la meilleure période pour se lancer ?
je vous joint quelques photos qui je l’espère vous parleront.
merci d’avance pour vos réponses. Bonne journée.
Bonjour,
Jamais tenté de marcottage sur aucun fruitier mais je vais m’y mettre. Apriori c’est la bonne période pour (enfin peut être après le pic de la canicule).
Bonjour,
Le mirabellier se marcotte très bien.
J’ai réalisé la mienne un peu n’importe comment et elle a très bien prise. Je l’avais posé le dernier week end d’aout dans un mélange fumier/ terre de jardin arrosé d’eau de saule (dans un film transparent ça me permet de voir s’il y a des racines pour sevrer au bon moment). J’ai pu sevrer la marcotte à la mi-octobre.
Aujourd’hui j’essaye d’en faire un bonsai mais la conicité est horrible à partir d’une branche trop rectiligne.
Merci pour ces bons conseils. Je vais tenter le coup en espérant qu’on aura plus trop de canicule et en essayant de ne pas entailler le bois en dessous. Pas mal votre marcotte, avec le temps il deviendra sympa.
1 « J'aime »