une question m'est venu tout à l'heure, alors que je posais une marcotte...
J'aime bien utiliser du plastique translucide en première couche, afin de pouvoir surveiller l'avancement des éventuelles racines, par contre je repose toujours un plastique noir par dessus pour les protéger du soleil....et puis il m'est passé cette idée par la tête, est ce que quelqu'un a déjà essayer le papier aluminium? Après tout, j'utilise un papier collant de ce type sur mes cicatrices alors je me suis dit pourquoi pas.....
C'est fort possible que l'alu chauffe moins violemment que le plastique noir (il réfléchit plus qu'il absorbe). Cela dit il doit mieux transférer la chaleur vers la partie à l'ombre de la marcotte (légèrement je vous l'accorde, puisque très fin...) Donc finalement les deux matériaux doivent être kif kif..
Par contre tu parles de papier d'alu collant non? Perso je préfèrerais du papier d'alu "cuisine" qui sera plus facile à retirer et remettre pour vérifier la présence ou l'absence de racines.
Par contre tu parles de papier d'alu collant non? Perso je préfèrerais du papier d'alu "cuisine" qui sera plus facile à retirer et remettre pour vérifier la présence ou l'absence de racines.
bien sur! le papier alu autocollant, c'est sur les coupes!
j'ai jeté un oeil à la vidéo, effectivement, le papier alu, ça peut le faire.....je vais tenter sur un truc sans importance.......
l'avantage c'est que c'est hyper conducteur de chaleur, donc à priori, on a la même température tout autour de la motte, impeccable pour les marcottes sur arbres en pleine terre, ou si on a la flemme de tourner le pied mère d'un quart de tour toutes les semaines^^.