Je pense perso que tu n as pas assez gratté le cambium… on voit encore que Ç est vert… tu dois gratter avec le dos de ton greffoir tout le vert… et ma ptite technique Ç est d attendre une minute, si ca la partie blanche écorcée devient marron, tu regrattes encore Ç est qu il reste du cambium…tu fais ca autant de fois que nécessaire. et quand ca reste blanc, Ç est qu il y en a plus… belle arbre en tout cas… bonne culture
ça se tente, du moment qu'il y a suffisament de feuilles pour alimenter chaque marcotte.
Sur un palmatum, j'ai ai deux empilées l'une au dessus de l'autre.
Et sur une autre variété j'en ai déjà fait cinq en même temps.
Après pour en revenir au deshojo, les quelques unes que j'ai déjà tentées ne m'ont jamais donné un bel enracinement tout autour de la marcotte, je te souhaite plus de succès que j'en ai eu.
Peut être une variété plus difficile à marcotter...
Honnêtement, ma technique m à toujours réussie et m à donné pleine satisfaction sans creuser le bois… si il n y a plus du tout de marron quand tu attends, Ç est bon… mélange pumice sphaigne hachée pour moi, aluminium, et sac poubelle doublé noir pour la chaleur… bien tourner les marcottes, si tu peux tourner l arbre… amuse toi bien…
J'ai cet après-midi protégé le manchon avec un film protecteur alvéolé. Quelques racines qui s'étaient échappées ont brûlé. Mais à première vue au travers de la bouteille en
plastique on peut apercevoir des racines bien vivantes.
Au vue de l'avancement des bourgeons et dans l'idée que je peux protéger en intérieur la partie sevrée en cas de besoin, puis-je faire le prélèvement ou dois-je attendre encore?
J'aurais quand même envie de l'alléger de quelques bourgeons pour l'aider à reprendre. Là il y a beaucoup de monde à alimenter, peut être un peu trop. Sans rabattre le tronc, mais en raccourcissant les branchettes.
Bon j'ai pas trop trop d'expérience en sevrage d'érable, les pro du palma? qq1 confirme?