yop, jai quelques petites questions …hééééééééééé… marcottage biensur!
Bon voila, jai récupéré chez mon grd pere a l’automne 09 un joli "pyrus communis", agé pour sur d’au moins 10/15 ans , voir 20 …
J’ai pas eu de soucis au prélevement , j’ai bien chopé un bon systeme racinaire et coupé les grosses racines profonde qui encrait le poirier au sol…
J’ai donc par la suite mis mon poirier en pot (plastique) pour le moment (oui j avais rien d autre sous la main qu’un pot rond de jardiniere simple de 8cm de profondeur …en gros light! oui je sais … une big auge de maçon ou gros pot ou bac aurait été mieu …pas de critique SVP !
Depuis ce début de printemps, il débourre parfaitement, ma meme fait 3 fleurs, donc 3 poire possible sait -on jamais! …mais bon j’ai assuré, comme il est fraichement prélever, j allais pas lui laisser ces fleurs et le fatiguer a fructifier …aucun interet cet année pr lui…donc chaque fleur a été pincé!
Mon seul souci ici, c est que sur 10 cm de tronc en partant de la terre on vois le jeune bois ( avc shari) ou il y a la marque de la greffe au bout de ces 10 cm avc un gros bourlet sur l ecorsse …
j’aimerais a ce bourlet marcotter … est-ce possible ???
Bon, qui ne tente rien n’a rien, mais j’aurais qd meme aimé avoir votre avis marcoteur qualifié!
YEs, l expliquer avec une photo serais mieu, j essayerais de vous mettre ça en visu’ bientot!
Bon si je comprends, a la base le poirier est dur a marcotter alors ? …donner moi vos experiences …
En regle general sur un feuillu caduc, la marcotte ce fait en combien de temps ? autrement dit : combien de temps laisse t-on le pot avc la sphaine pr la marcotte sur la plante avt de l enlever voir si les 1ere rootz sont sortis ???
Allez j arrete là avec mes questions, en esperant avoir reponses a mes attentes …et prquoi pas lancer un projet avc mon poirier ou je n’ai encore aucune idée de son avenir … alors qu’a mon humble avis ya qd meme un potentiel certain !
+++