La photo n'est pas très explicite mais j'entortille les branches depuis le début dans l'espoir d'obtenir, dans quelques années, une base originale à bouturer... :PB260:
Mini-bouture:
230024
Un mini avec son tire-sève comme les grands...ou comment se faire plaisir avec 10 grains d'akadama et une bouture...sacrée piouïte :fou5:
La tortue:
230036
Pour résumé, il y a à boire et à manger...
Depuis la dernière photo, pousse libre avec engrais jusqu'en avril 2014 puis gros couic comme les années précédentes sauf 2 ou 3 rejets (déjà gardé l'année précédente et avec 1 entre-noeud supplémentaire) et le rejet passant par le trou (éventuelle future greffe si échec de ma méthode).
Malheureusement, la réponse reste identique à celle des années précédentes malgré ma "théorie" sur l'exposition...après réflexion, je pense que cette méthode ne marche que lorsqu'il y a un tire-sève...bref, dans mon cas c'est la looooooose... :newsm_10:
Prévision logique des travaux pour l'année prochaine, greffe aux endroits que je souhaite pour gagner du temps et basta...mais têtu comme pas deux, je vais tenter une dernière expérience :spb61: dès que la petite finie sa pousse d'octobre, je la recouvre totalement de substrat, jusqu'à l'apparition inespérée de rejets en avril ou mai prochain :spb52: