il devrait probablement être greffé oui (c'est souvent le cas des citrus), et effectivement la greffe est belle, mais vu la concordance des écorces, je ne sais pas si il est greffé finalement.... :spb79:
J'ai moi aussi un citrus, et je trouve peu d'info sur sa culture en bonsaï, et peu d'exemples, tu coup je suis ton post ;)
Pour ton problème de conicité, je n'ai pas de solutions, mais,
-a la première branche tu as plusieurs départs. normalement il faut éviter ça, mais dans ton cas, peut être que garder tous ces départs pendant un moment va permettre de faire gonfler le tronc à cet endroit, et peut être rattraper le défaut.
-peut être qu'en choisissant une face légèrement différente, tu peux atténuer le problème.
-greffer une branche à l'endroit du défaut pour revoir la silhouette? (greffer à l'endroit de la greffe, possible ? je ne sais pas )
-marcotter au niveau du défaut, pour récupérer une bonne conicité ?
En tous cas, pour un citrus qui allez mourir tu l'as bien repris, il à la forme.
d’ailleurs je voudrais bien savoir dans quel mélange tu l'as mis stp.
Et aussi, tu l'arrose avec de l'eau de pluie ? tu n'as pas problème de chlorose avec lui ?
Tu as des branches qui ont trop poussées, tu as prévue de le tailler ? si je comprend bien tu l'as sauvé en remis en forme, donc normal que tu n'y ai pas touché,
tu penses que maintenant il est bon pour travaux?
à mon avis une petite taille ça s'imposer ;)
Et tu gardes tous les fruits ?
T.