Bonjour a tous, depuis le temps que j'en reve, ça y est, j'ai commandé un plant de mancenillier (je trouve cet arbre aussi incroyable que les plantes carnivores!!)
Lorsque j'ai demandé les conditions de cultures au vendeur, il m'a repondu ceci:
"Merci pour votre commande.
Si vous voulez en faire un bonsaï, vous pouvez le laisser dans ce pot encore 2 mois, en essayant de le rempoter dans le même pot (ou un pot plus joli) avec un nouveau substrat 2 fois par an.
La fréquence d’arrosage dépend de la taille du pot et de la quantité de racine. Arrosez lorsque le substrat est bien sec en faisant un bain, ses feuilles sont épaisses.
Cet arbre vit dans des conditions extrêmes, il peut vivre les pieds dans l’eau ainsi que dans les cailloux ou que du sable. Je vous conseille un substrat aéré.
Les températures mini/maxi ici sont 15°C/32°C"
Vous me conseillerez quoi vous comme "substrat aéré" ? Et a quelles proportions?
Je n'ai pas d'enfant et je pense que je vais faire une petite cloture a cause de mon chat, mais elle n'a jamais touché aux autres arbres qui sont sur une table. Je ne vois pas pourquoi elle toucherai a celui la.. Hormi peut etre la bonne odeur d'agrume, mais j'en doute
Ne t inquiete pas, tu n es pas le seul a me mettre en garde. Au pire si je vois que ce n est vraiment pas possible j abandonnerai mon idee mais quand j ai quelque chose en tete je fais tout pour que ca se realise.
Sinon apres mon autre projet fou serra d avoir un « Hura crepitans » ! Ok je sors!!!
PS: pour les photos Mo*Mi*Ji, j'espere que j'ai tout bien fait comme il faut :spb52:
Ben non toujours pas... Pourtant c'est franchement pas compliqué, tout le monde y arrive. :chepa:
Grosso merdo, tu redimensionnes tes photos en 800x600, tu cliques en bas à droite de ton message sur "plus d'options de réponse", ensuite sur "joindre des fichiers" et tu télécharges tes photos directement sur le forum, sans passer par un hébergeur...
Pour avoir déjà testé les effets de cet arbre à mes dépends, fait bien attention.Lave bien tout les objets qui aurait été en contact direct avec l'arbre puis lave toi les parties du corps qui y ont touchées ces objet. Des gants et un outillage dédié pourrait être une bonne idée.
Pour que tu visualises, mon exemple. Serviette posée sur l'arbre (qui n'était pas indiqué) serviette récupérée avec mes mains. Je me frote le visage notament les yeux 15 min après (avec les mains) et directions les urgences. Pas de séquelles mais de grosses douleures.
Bonne chance pour ton projet. Et désolé d'en remettre une couche ^^.
Ben non toujours pas... Pourtant c'est franchement pas compliqué, tout le monde y arrive. :chepa:
Grosso merdo, tu redimensionnes tes photos en 800x600, tu cliques en bas à droite de ton message sur "plus d'options de réponse", ensuite sur "joindre des fichiers" et tu télécharges tes photos directement sur le forum, sans passer par un hébergeur...
Aiieee aiee aieeee :newsm_4:
Pour avoir déjà testé les effets de cet arbre à mes dépends, fait bien attention.Lave bien tout les objets qui aurait été en contact direct avec l'arbre puis lave toi les parties du corps qui y ont touchées ces objet. Des gants et un outillage dédié pourrait être une bonne idée.
Pour que tu visualises, mon exemple. Serviette posée sur l'arbre (qui n'était pas indiqué) serviette récupérée avec mes mains. Je me frote le visage notament les yeux 15 min après (avec les mains) et directions les urgences. Pas de séquelles mais de grosses douleures.
Bonne chance pour ton projet. Et désolé d'en remettre une couche ^^.
Pas de sequelles?? Bah tu as beaucoup de chance alors!!
Hier je me suis simplement frotté la main sur les feuilles, et je n'ai rien eu, donc je pense qu'il faut que l'arbre soit humide ou directement mettre son corps en contact avec la seve et p.e les racines...