Mame

bonjour le truc qui m’éclate s’est les mame et les sohins et les minis y a t’il quelqu’un dans le meme cas que moi?

Un petit travail fait hier rempotage il commence à débourer .

S’est un burger semi 4 ans ,h 3cm .

Salut Robert.

 

@ Lepiou : punaise tu en as un stock ,y a de quoi s'amuser .

 

Oui y en a pas mal. Et y en a encore !.

 

Pour les mycorhizes j'utilise  "Mycor" que je mélange avec le substrat ou alors je récupère de la mycorhize qui remonte parfois en surface certaines années sur des pins plus gros (shohin) et que j'incorpore sur le pins mames.. 

@lepiou: Le risque d'affaiblissement est aussi ma crainte. Ton pyra est magnifique...mais je pensais à ceux dans des pots encore plus petits (comme ton olivier ou ceux à gauche dans ma mini serre) où le volume du substrat ne dépasse pas les 1,5 cm3 et où la mousse prend toute son importance...

:spb95:

oui t'as raison le pyracantha doit faire un peu plus de 2.5 cm3 c'est vachement plus grand   :newsm_8:

sérieusement je fais pareil :spb95:

C'est pas bien de se moquer, même si je l'ai bien cherché... :PB260:

 

Merci pour tes conseils...peut-être que mes petits sont encore jeunes et fous...je vais réduire légèrement le programme d'engraissage sur certains pour voir la différence et trouver le bon équilibre.

 

:spb95:

 

 

Une petite question aux pros des tout-petits?

Où diable trouvez vous des pots de cette taille? et puis zut une autre.... vous parlez de vermiculite....Est-ce la même que celle utilisée pour l'isolation des maisons?

les pots je parle pour mon cas ,je les trouve ici et là lors des expos

maintenant j'ai la chance de collaborer avec terre en vadrouille qui

depuis est un ami

 

la vermiculite oui celle que j'ai je l'ai acheté chez un marchand de matériaux

 

Une petite question aux pros des tout-petits?

Où diable trouvez vous des pots de cette taille? et puis zut une autre.... vous parlez de vermiculite....Est-ce la même que celle utilisée pour l'isolation des maisons?

Pour la vermiculite tu en trouve aussi en petite quantité mais cher chez les jardinerie. 

 

Pour les tout petit pots il y a terre en vadrouille mais aussi d'autres sites sur le net ( baibai par ex). 

Moteur de recherche mame, mini bonsai, ou shito. 

 Salut  ^_^

En parlent de Pyracantha.. j'ai le mien qui me fait une petite crise j'ai eu beaucoup de feuilles qui' n'ont pas eu a devenir jaune pour avoir leurs extrémité sèche on peut  voir sur la photo une qui a jauni où l'on vois le problème!

si il y a quelqu'un qui peut m'aiguiller sur sont éventuelle pathologie...  

Merci ^_^ seb 

217521

IMG_8879redim.jpg

Mokuton

 

1 feuille jaune, c'est pas grave, il faut bien renouveler le feuillage ..

mais il est dehors en ce moment ?

oui oui absolument dehors il a eu quelques feuille jaunes due au renouvellement mais ce qui m'inquiete c'est que il y a eu beaucoup de feuille encore vertes, qui sont tomber prématurément aprés avoir eu le bout séché ... 

le voilà avant...

217523

IMG_8165redim.jpg

manque d'eau peut étre

pourtant tout les deux jours je l'arrose... ça me fait pensé a un pourrissement des racines ces feuille qui noircissent et sèche puis tombe ... enfin on verra bien ...

merci Bonsai10 ^_^

sort le du pot pour voir

un excès d'eau je pense

je le sortirait demain après midi et je posterais la photo j'ai vu le message trop tard ^_^

merci seb 

voilà  j'ai put faire autrement que de dépoter l'arbre sans toucher aux racine j'ai préféré le mettre dans du drainant...

mais je constate que le racinaire se porte très bien... donc ça ne vient pas de l'arrosage :spb79:  :spb90:  :chepa:

217585

IMG_8898redim.jpg

là je ne sais pas peut être la non connaissance de l'espèce qui motive le conseil d'éviter l'érable plane en bonsai vu la grandeur des feuilles .Ce cas je l'ai déja vecus pour le figuier on m'avais dit <pas d'intéret les feuilles impossible à les réduire > vas voir ici il y en a quelques uns

 

je réponds à brûle pourpoint : il semblerait aussi que ça ne cicatriserai pas bien. Après j'ai vu passer des sujets sur les forums plutôt intéressant :)

brûle pourpoint ????? demain entre 2 averses je ferais des photos des cicatrisations

que je trouve honorables :spb95:

Sans prévenir...

c’est juste ce que je crois avoir lu :wink:

mais je veux bien des photos :slight_smile: