Malus spp issus de semis

Rien de foufouf avec celui là. Un petit sujet sans prétention que j’essaierai de suivre sur la durée.

Un pommier donc. Semis qui a entre 5 et 7 ans. A partir de graines chopées sur un arbre de jardin d’un copain qui faisait de toutes petites pommes.

Deuxième rempotage pour lui. Il avait mis un peu de temps à réagir après le premier.
Un peu de fil au départ pour donner du mouvement. J’essaierai de le conduire par la taille dans le futur.

Potentiellement un everest donc? A moins qu’il n’existe d’autres variétés à petits fruits…

Gros travail sur le racinaire cette année. J’espere qu’il encaissera… Mis dans un plus gros contenant. On va laisser grossir un peu.

3 « J'aime »

Racinaire, nébari, mouvement intéressants mais ne serait ce pas une éventuelle face arrière que tu nous montre ? L’arbre parait bien fuyant ? :face_with_monocle:

Fuyant ça l’est!
Après c’est un premier tiers de l’arbre. Si la suite revient vers l’avant, moi ça me dérange pas…

1 « J'aime »

Et est ce que ça te dérangerais de faire une photo de la face qui viendrait vers l’observateur ?
:wink:
Les pommiers sont faciles à vivre et encaissent, pas de soucis de mon point de vue.

Beau boulot, c’est une base de travail avec du potentielle, du dynamisme y a tout pour faire un bel arbre, d’après la tof je m’appuierai sur les parties en jaune pour continuer la construction, ça permet de faire revenir l’arbre .J’utiliserai le tire sève ou non pour faire grossir.

Je ferai sans doute sauter la branche à droite

Comme quoi faire ces arbres …

Je te ferai ça. Mais le nebari manque de racine de l’autre côté.

Après, on est au tout début de la construction du truc. J’aurais le temps de changer 10 fois d’avis! :joy:

Tout comme toi Corto. Le gros truc, c’est un tire sève qui est là pour faire grossir. Il sautera plus tard.

La branche de droite. A voir. Là je l’ai pas encore faire sauter pour pas faire trop de plaies d’un coup.

Mais comme dit à Kalima au dessus, on est au tout début du commencement. J’ai posé un peu de mouvement, une ligne potentielle… mais la suite on verra.

Je fais pareil pour les plaies petit à petit…