Bonjour, j'ai acheté ce jeune plant de pommier à la foire aux plantes de Courson. Le problème c'est que plus moyen de me souvenir de l'espèce.. Je pense à un Malus sieboldii mais sans grande conviction... Les feuilles ressemblent relativement à celles de l'aubépine et sont un poil plus petites...
Si vous voulez d'autres photos, n'hésitez pas à demander. A bientôt, bonne journée !
238394

De feuille en aiguille.
a priori c'est bien une aubépine qui doit pousser à côté de ton pommier...
J'ai bien un petit figuier qui s'est mis à pousser tout seul avec un azalée....dans le même pot. Normal, j'ai des figuiers partout dans le terrain.
Ne va pas faire comme mon beau-père qui avait un acacia avec épines et l'autre sans...et qui était persuadé que celui avec épines avait fusionné avec le rosier d'à côté!... :spb110:
Ah non, c'est bien un seul sujet, tout a fait individualisé, seul dans son pot. On retrouve ces même feuilles sur toute la plante.
Après 10 ans d'études dans la filière végétale, mon intégrité intellectuelle aurait été amoindrie par une telle erreur..
Voici le pommier le 27 février, c'est bien une seule plante et je suis sûr du genre. C'est l'espèce qui pose problème. (la photo n'est pas top, la mise au point c'est faite sur le mur)...
238406

Après quelques recherche, ça serait peut être un Malus coronaria, vous en pensez quoi ?
238408

Ou le Malus fusca, photo ci-dessous :
238409

il me semble que même l'everst fait souvent des premières feuilles découpées comme celles des aubépines.
A mon avis ça va être difficile de déterminer la variété horticole (tant il en existe) sans connaitre la floraison et la fructification.. !
Merci pour ta réponse reivax. Je suis complètement d'accord, la floraison et les fruits aideraient beaucoup mais ça sera pas pour cette année lol.
Justement, normalement, c'est pas un cultivars horticole mais bien une espèce type. Le suspense reste entier !
J'ai retrouvé le pépiniériste qui me l'a vendu c'est un Malus toringo !!
Le voici après une année de culture
249904