J’ai fait fin avril debut mai des marcottes aeriennes sur de vieux arbres dans le verger d’un ami. Cerisier, pommier et poirier.
toutes semblaient bien aller, en particulier le poirier qui a emis de belles racines, mais depuis qques jours, pas mal de fruits pourrissent sous la tige et tombent, ce qui m’inquiete + c’est le changement de couleur des feuilles au dessus de la marcotte. Comme l’allure de la marcotte me plait beaucoup, j’ai décidé de la sevrer cet apresmidi, tant pi si c’est un peu tot.
Je l’ai replanté en laissant toute la sphaigne et le substrat de la papillotte dans un melange 70 % akadama, le reste pouzzolane, vermiculite et terreau.
c’est la que j’ai trouvé certaines feuilles suivant foto.
J’ai mis le malade en quarantaine, mais quelqu’un peut il me dire de quoi il s’agt, s’il y a un espoir de le tirer de la, et surtout le médicament ?
merci d’avance
plus la peine de chercher, sans doute possible c’est la rouille grillagée du poirier, d’autant + qu’il y a un grand genevrier d’ornement dans le verger. Si quelqu’un peut me dire si le traitement antifongique préconisé marche bien, ca me rsassurera.