bonjour à tous,
Je me suis fait plaisir et me suis construit une petite serre pour mes boutures. Elle chauffe en sous-couche, se démonte facilement (le dessus est juste emboité sur le dessous), elle pourra donc me servir de serre de forçage pour les semis au début du printemps, et la partie chauffante pourra protéger mes arbres les plus frileux en hiver :spb105:
Quelques photos:
262958
IMGP3578.JPG
262959
IMGP3579.JPG
la petite régulation de température
262960
IMGP3580.JPG
et le contenu actuel (je pense que j'optimiserai à l'avenir)
262961
IMGP3581.JPG
Je suis content :spb106:
bonjour, très sympa, tu chauffes avec un cable?
oui, un câble chauffant pour terrarium.
J’étais pas convaincu en l’achetant, il fait 7 mètres de longueur (pas simple à caser dans la boite), et 50W seulement! Mais finalement, il chauffe assez pour maintenir 25°C en cette saison :spb105: et sans doute qu’il sera suffisant pour maintenir hors gel mes nouvelles boutures de cette année … si elles reprennent :spb52:
Je me réjouis d'être plus vieux de quelques jours pour voir si ça reprend, parait que chauffer les substrats, ça le fait bien pour l'enracinement!
50w pour l’hiver ne suffira pas.
mais tu nous dira ca en hiver
oui, mais 50W dans la couche isolée, avec de l'isolant par dessus les pots, puis le tout en serre froide, ça devrait le faire, je ne cherche pas à chauffer, juste à maintenir hors gel (0.1°C, c'est bon) :spb79: