Ma potentille

Salut, je voulais vous présenter ma potentille (Potentilla fructicosa), son travail et son projet. j'estime son age a environ 15 ou 20 ans.

Je l'ai acheté y'a 1 an et demi au congrès de la FFB de Nantes. 

244466

potentille 2014.jpg

On peut constaté déjà un super tronc et surtout pas mal de travaux à faire notamment la taille.

j'ai donc supprimé la branche basse dont la courbe était trop molle selon moi et beaucoup me l'on confirmé à l'époque. Photos prise en septembre, elle a eu un gros coup de chaud  en Juin car j'étais malade et j'ai pas su gérer l'arrosage comme il le fallait.

244467

potentille automne 2014.jpg

En automne, lors d'un atelier, j'ai haubané ma potentille et j'en ai profité pour sélectionner les branches les plus sinueuses. J'ai longtemps crus que je peux pas ligaturer une potentille car bois trop cassant, mais finalement ça se fait bien mais pour la mienne je ne peux le faire qu'occasionnellement car trop de branches ça ne tiendrait pas! 

244468

DSC_0306.JPG

Elle a passé l'hiver dans ma serre froide et est reparti comme un turbo en feuille.

244469

DSC_0038.JPG

Mon objectif cette année c'est la ramification et le rempotage, je procède donc à la suppression des fleurs une fois éclose sinon je passerai mon temps voir fleurir ma potentille. J'ai eu du mal a trouver un bon pot j'ai donc trouvé deux pots, dont un qui vient de chez Greg céramique. Ce pot à le contraste de ma potentille, à la fois un tronc sorti d'un film d'horreur et ces fleurs sur le pot qui s'accorde avec les fleurs de la plante.

244470

pot potentille.jpg

C'est une plante pas difficile à vivre qui aime la lumière, et l'eau (comme tous le monde) mais qui n'aime ni la chaleur, ni le soleil direct. 

Donnez votre avis. Merci de votre attention!  :spb95:

Perso je n’ai pas de photo visible

problème technique ? ça aurait dû fonctionner

Jolie base..

Tu parles de 2 pots, et le deuxième ??

C’est marrant la mienne est dans un pot de Greg aussi !!

le scond est un pot rond vert qui aurait dû faire parti d'un set de bol. Malheureusement il est trop haut, mais je l'ai dis car c'est peut être un pot d'urgence si celui de greg est trop petit pour un premier rempotage.

J'ai oublié de précisé qu'il est dans un pot plastique car en catastrophe suite au coup de chaud je me suis rendu compte qu'il était à l'étroit dans sont pot et je ne me suis pas trompé il n'y avait plus de terre seulement des racines.

Voici mon arbre, une fois rempoté. Pour le moment il supporte le choc du rempotage.

247926

potentille septembre 2015 rempoté.jpg

:goodjob: jolie

elle rentre tranquillement dans l'Automne, avec ses feuilles qui deviennent jaune d'or. Je me suis offert un support de shohin j'ai plus qu'à réfléchir à une présentation pour les expo. Et j'ai déjà ma petite idée sur la question ^^

beau sujet !! le pot lui va bien............ :thumbsu: