ma petite forêt de Meta Sequoia

Bonsoir à tous

Voici ma petite forêt de Meta Sequoia, que je laisse pousser tranquillement pour le moment.

Je suis bien entendu preneur de tous vos conseils avisés, merci :spb95:

Bonjour à toi,

Pour moi il faudrait replacer les arbres voire les séparer un petit bout de temps pour les cultiver un peu et les mettre en forme. Parce que là ce qui ne fait pas très naturel dans ta forêt selon moi est :

- La diamètre des troncs, tous identiques et tubulaires, mais je ne sais pas si c'est un réel problème pour des séquoia, je connais peu cette espèce, leur aspect naturel et celui de leurs forêts

- Toutes les branches à la verticale

- Le positionnement beaucoup trop régulier et symétrique de tous les arbres. Normalement, et en théorie pure, une forêt se construit de la sorte : tu choisis un arbre principal, le plus beau de tous. Tu le place au milieu du pot, à 1/3 du bord. Tu prends le second plus bel arbre que tu places à sa droite un peu en retrait, plus le troisième de la même manière à gauche. Mais sans symétrie ! Puis tu places les autres en respectant une asymétrie de l'ensemble, en mettant les plus petits et frêles sur les côtés, un peu devant et un peu derrière, et faisant varier la hauteur des arbres, leur âge et diamètre. De cette manière tu auras une forêt naturelle et avec de la perspective.

Je pense que cultiver les arbres, mettre un place un nébari ou au moins les branches puis faire une bonne disposition des arbres serait un plus non négligeable.

Je suis sûr qu'il y a de quoi faire quelque chose de sympa !

Bonsoir à tous

Merci beaucoup Piposai pour tous tes conseils précieux !

Je vais analyser tout cela tranquillement et voir ce que je peux faire au mieux.

Encore merci