Rien
Dans le substrat ça cicatrise plus vite qu’à l’air libre
Rien
Dans le substrat ça cicatrise plus vite qu’à l’air libre
par contre je suis surpris que tu sèvres tes marcottes maintenant en les mettant à racines nues..........
Bonsoir chuchao, je suis du même avis que clement, pourquoi ne pas profiter de la vigueur du porte greffe pour faire épaissir ton tronc dans un premier temps et marcotter plus tard si la greffe n’évolue pas comme tu le souhaites.
J voulais marcotter au début la base mais j ai changer d avis après coup… Ç est çe que je vais faire… Rempotage en caisse Plate au printemps de la base et pousse libre deux ans mini sur sa greffe…
Une petite parenthèse sur la pose d’un arbre sur une planche. Si l’on fixe le tronc par en dessous avec une visse , le nebari poussera à plat mais si on le pose seule ment sans le fixer et bien la base sera évasée et plus naturelle car les racines qui ont tendance à pousser en profondeur souleveront légèrement le tronc
Merci pour l’info bao, Il est toutefois possible de visser l’arbre a la planche sous une cale en bois ou en liège pour rehausser le racinaire et le travailler moins a plat.
Oui aussi
Merci pour l info bao … J y penserai au futur rempotage…
Alors que la Marcotte multitroncs a déjà ouvert certains de ses bourgeons, l autre Marcotte n à toujours pas pointé le bout de son nez… et il y a eu certain retrait de sevre et bourgeons séchés… quand pensez vous? Comment doit on exposer ses marcottes sevrées de l automne l annee d après dans la phase récupération?
si ça se trouve elle faisait la gueule car personne ne lui avait ouvert sont sujet :spb44:
Du coup c'est fait on va voir!
Ca m avance pas ca boots…et merci pour les séparations de sujets …
Conçernant mes deux marcottes , les deux ne se comportent pas de la même manière… la première, celle au multitronc, avait déjà debourrees et s est stoppé net mais les bourgeons gonflés ou débourrés n ont pas séchés… quand à la deuxième Marcotte, celle au simple tronc, et celle qui va le moins bien… les bourgeons ont séchés pour la plupart, l écorce est verte dessous sauf à un endroit où je vois une tâche noire, et l écorce flétrie également… qu en pensez vous? Attaque fongique également? J ai du fongicide polyvalent avec mycrobutanil mais les doses sont écrites juste pour des pulvérisations… qu en est il pour l arrosage? Voila ma marcotte qui va , la multitroncs 279961
Puis maintenant la simple tronc qui ne va pas… 279966
IMG_7174.JPG
puis je écorcer la partie noire et appliquer du liquide à hin pour désinfecter? Apres traitement fongicide ? Desole pour les photos mais Ç est pri avec mon téléphone et le focus n est pas top, mais on voit l essentiel…
J essaie papy j essaie… je n ai protéger personne cet hiver alors que je met les plus fragile en mini serre d’habitude… mais la j ai manqué de place donc pas mis… ils ont tous gelé et ca a duré plutôt longtemps… j arrosé peut être trop car je fais pas de cas par cas…
Sujet mort.