ma marcotte de shishigashira

Belle aprem pour sevrer ma première Marcotte au simple tronc… Travail en image…préparation du pot 265949

image.jpeg
suite de la deuxième demain matin…

Oui ça va j croyais que ca n avait pas raciné d un côté mais non cool … Par contre j espère que ça va aller car niveau manipulation c est fragile Ç t histoire…

Il pète la forme c’est cool :stuck_out_tongue_closed_eyes::+1:

J peux pas avoir mieux fixer… Marcotte fixé à une latte de bois avec une vis pour évaser a base, et fil de 2,5 pour fixer l ensemble au pot donc ca Ç est bon…

Nickel! Tu va avoir du nouveau matos pour les années à venir. Une récompense pour ton travail et ton assiduité.

Ou ba Ç est bien sympa ca schrub… Merci ça fait plaiz… Effeçtivement ca va être cool, et petit à petit j commence à garder mes outils dans la poche et apprendre à être patient et faire les choses en ordre Nikel Chrome … Ca paie… D ailleurs, Ç est la Marcotte la moins prometteuse des deux… J espère que l autre va être en tout les cas aussi belle… Au fait, maintenant j imagine que Ç est ombre , pas d engrais jusqu à reprise, et a l abri du vent ? D autres conseils ?

Ouvres une bière :joy::sunglasses:

Ç est fait… Lol😜

belle marcotte

Cool :+1: Détends toi :innocent: T’as fait du super taff l’ami :smiley:.

Prends confiance en toi :wink:

Ok cool… T inquiète icst, merci du soutient, mais j aime pas mal faire, j sais pas si Ç est un plus ou un moins mais bon… Deuxième Marcotte demain matin…

Bon taf

Bien joué !! :wink:

Merci Fabien…:stuck_out_tongue_winking_eye::blush:

De rien Chuchao, bah oui travail et patience sont les clés pour réussir…

Si tu continues à marcotter cette variété un jour tu pourras demander à Icst son string leopard, et aller sur une plage et crier « Qui veut des shishis!!! » mode humour off. :wink:

Shishi les bons shishi!!! :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye: mais j pense m arrêter lã shrub…, j ai plus de place… Lol… Mais le jour où on aura notre maison, j te garantie que mon coin sera tellement grand que j remplacerai boa pour la place du dieu de la Marcotte, et Ç est moi qui irait vêtu de la lingerie fine de femme crier sur la plage: shishi, arak, Palma , qui veut mes beaux acer!!!:maple_leaf::maple_leaf::maple_leaf::zipper_mouth_face::zipper_mouth_face::zipper_mouth_face::zipper_mouth_face::zipper_mouth_face:

:joy::joy::joy::joy: Promis je te le passerais :joy::joy::joy::joy:

Salut les gars, voici la deuxième Marcotte qui paraissait bien plus prometteuse que la première, et bien non, beaucoup de gros étagement de racines … J ai du choisir certaines mais j ai du laisser d autres mal étagées pour une bonnes reprises, j y bosserai ultérieurement… Par contre j ai eu un gros souci lors du vissage de l arbre sur la plaque de bois, le bois a fendu et s est ouvert… J étais comme un dingue, mauvais choix de vis simplement, j en ai trop voulu et crac… Bref, j savais pas trop quoi faire hormis du liquide à jin dans la plaie ( j espère que Ç est pas mauvais quand Ç est dans l arbre) mastique kyonal et gros garrot pour resserrer la plaie… Le boulot en image… Puis raccourcissement des troncs et gros arrosage…

Beh elle est pas trop mal celle ci non plus! Pas trop de soucis quand au fait que la base est craquée lors du vissage, pour éviter cela tu aurais pu pré-percer avec un forêt de diamètre légèrement inférieur à celui de ta vis, celle ci exerce alors moins de tension à l’intérieur du bois lors du vissage. En espérant que tu n’ai pas trop badigeonné de liquide à jin les tissus vivants, ça « brûle »…

Si si j ai pré percer, mais j ai changé de vis au dernier moment… Pas adapter le trou en fonction… Et si si badigeonné dans la fente… Gr…pour le tarot, Ç est de la chambre à air donc ça devrait le faire… Mais ça va être difficile lã cicatrisation avant l hiver… Quand pensez vous?

Et j aurais dû faire quoi si ca doit me rearriver? Chose que je n espère pas évidemment… Lol