Ma collec de pots

je voulais vous présenter les quelques pots qui garnissent mes étagères (à l’abri).

étant donné que vais probablement me diriger vers la construction d’arbres quasi uniquement autochtones (il y aura peut etre juste quelques extra communautaires), je me dirige tout naturellement vers une collection de poteries réalisées par des potiers européens…

peut etre penserez vous qu’il s’agit d’une abération, que cela n’a aucun intérêt, que c’est de l’argent dépensé pour rien, ou pour pas grand chose, peu m’importe, j’aime ces jolies poteries et je me fais plaisir…je n’achète pas d’arbres, je préfère les faire moi même, par contre, j’aime m’offrir des poteries pour noël ou comme récemment pour mon anniv…

Petra

167298

IMGP4543_PhotoRedukto.jpg

rené

167299

IMGP4560_PhotoRedukto.jpg

167304

IMGP4562_PhotoRedukto.jpg

erin

167300

IMGP4548_PhotoRedukto.jpg

167302

IMGP4564_PhotoRedukto.jpg

des pots ovals sont en cours d’acheminement, des photos dés qu’ils arrivent…

Milan

167305

IMGP4551_PhotoRedukto.jpg

Juan

167307

IMGP4558_PhotoRedukto.jpg

167309

IMGP4553_PhotoRedukto.jpg

Peter

167310

IMGP3708_PhotoRedukto.jpg

Mark

167312

IMGP4544_PhotoRedukto.jpg

Miroslava

167314

IMGP4563_PhotoRedukto.jpg

j’vais me faire taper sur les doigts, y’a pas de potier français…patience, ça va venir!!!!!

deux petits nouveaux a venir.......deux pots pour des shohin, une fois n'est pas coutume, j'ai les arbres à mettre dedans :spb102:

et un potier européen de plus dans ma collection........je vous laisse deviner......indice: il est allemand!

217647

DSC05591.JPG

dimensions 18X14X4.5.....pour un junip shohin...........

217648

shohin-glasiert.jpg

pour un orme champêtre sur pierre....dimensions 18X14.5X3.3

je sais pas qui il est mais j aime le 2eme

Marc Berenbrinker?

And the WINNER is............bien vu Momiji!

c'est du service express!! je pensais donner le forum des pros comme deuxième indice.......histoire que les gens cherchent.....ça leur aurait fait un peu de pub. c'est raté!!!!

Désolée, j'avais pas compris la règle du jeu! :D

C'est pas pour rien que j'ai fait la carte des potiers!

Le 2 est superbe, son coté irrégulier :newsm_1:

c'est ce côté qui m'a plus, surtout pour y mettre un arbre sur roche..........

celui là!!!

l'orme champêtre du message 274..........

ceux là bientôt à la maison aussi............

218770

serve.jpg

218771

pa050033.jpg

ce sont des photos du site.dès qu'ils sont à la maison, je les rephotographie et je les remets en meilleure définition........

Le pot 2 de Gramming post#24  et le pot à droite de Milan post#1 je suis troooop fan. Magnifiques.

les derniers arrivés suite à la visite de l'expo de Neuville.....

un potier qui monte en flèche......Greg..

un petit rond pour mame.

224621

IMGP8019.JPG

un oval pour shohin

224622

IMGP8024.JPG

et puis une potière que je connais depuis l'année dernière et qui progresse.....j'adore ce qu'elle fait, j'ai craqué sur celui là, mais si j'avais eu le budget, je lui en aurai bien pris quelques autres...

un rond lui aussi avec les deux faces que j'adore.....

224623

IMGP8020.JPG

Super jolie l'émail de Brigitte Gruson, si j'ai bien retenu ;) J'adore !

un nouveau venu.....une poterie d'occase......vendu à un prix plus que raisonnable (étant donné le nom du potier) par un site très sérieux.....

Il ne faisait pas encore partie des potiers européens (entre autre, il est anglais) de ma collection...

J'avais flashé sur la photo, encore plus sur le pot quand je l'ai déballé.....

229115

IMGP8540.JPG

John Pitt

dim:40x32x6

les 2 derniers venus:

231626

IMGP8613.JPG

231627

IMGP8616.JPG

Ils proviennent d'où les deux derniers?

un gars d'min coin.........greg ceramics

239579

post-12168-0-68679900-1354284588.jpg

celui là, vous l’avez déjà vu, mais je vous le représente car à l’époque, on m’avait demandé la photo du fond du pot pour le petit poème qui avait gentillement été traduit par lou…à peu près!

j’ai profité d’un remplacement en collège pour aller voir une germaniste à qui j’ai de nouveau demandé une traduction…

Elle s’est bien amusée, m’a-t-elle dit, car la syntaxe se révèle assez complexe…

Et du coup, voilà ce que ça donne;

Je m’achemine vers la nuit d’été,

De nuage en nuage,

vers la lune qui repose là-bas.

Ranko

du coup, j’en ai profité pour lui donner les traductions des deux autres pots de Peter Krebs qui m’appartiennent!

à bientôt!

Le bleu, tu as une petite photo de ton achat au Noelanders ? :spb52: :spb52:

oui, faites aujourd'hui.......un peu de temps!

253294

IMGP9505.JPG

avec le petit truc en plus qui m'a beaucoup plu.....n'en déplaise à certain.....je suis resté un moment devant, je n'arrivais pas à le lacher, je suis reparti avec, encore un coup de coeur.......

253295

IMGP9507.JPG

Signé..............????????

Bruno Auvinet.......

j'en ai profité pour photographier ceux là aussi, ils sont de Sabine Besnard qui fait de très jolis pots aussi.....

ceux là, je les ai acquis lors de l'expo régionale à Genech!

2 petits!

253297

IMGP9501.JPG

et 1 plus grand...

253298

IMGP9504.JPG

J'adore le dernier :newsm_1:.    Tu as prévu quels arbres pour ceux-là ?