je voulais vous présenter les quelques pots qui garnissent mes étagères (à l’abri).
étant donné que vais probablement me diriger vers la construction d’arbres quasi uniquement autochtones (il y aura peut etre juste quelques extra communautaires), je me dirige tout naturellement vers une collection de poteries réalisées par des potiers européens…
peut etre penserez vous qu’il s’agit d’une abération, que cela n’a aucun intérêt, que c’est de l’argent dépensé pour rien, ou pour pas grand chose, peu m’importe, j’aime ces jolies poteries et je me fais plaisir…je n’achète pas d’arbres, je préfère les faire moi même, par contre, j’aime m’offrir des poteries pour noël ou comme récemment pour mon anniv…
Petra
167298
rené
167299
167304
erin
167300
167302
des pots ovals sont en cours d’acheminement, des photos dés qu’ils arrivent…
Milan
167305
Juan
167307
167309
Peter
167310
Mark
167312
Miroslava
167314
j’vais me faire taper sur les doigts, y’a pas de potier français…patience, ça va venir!!!!!
c'est du service express!! je pensais donner le forum des pros comme deuxième indice.......histoire que les gens cherchent.....ça leur aurait fait un peu de pub. c'est raté!!!!
et puis une potière que je connais depuis l'année dernière et qui progresse.....j'adore ce qu'elle fait, j'ai craqué sur celui là, mais si j'avais eu le budget, je lui en aurai bien pris quelques autres...
un rond lui aussi avec les deux faces que j'adore.....
celui là, vous l’avez déjà vu, mais je vous le représente car à l’époque, on m’avait demandé la photo du fond du pot pour le petit poème qui avait gentillement été traduit par lou…à peu près!
j’ai profité d’un remplacement en collège pour aller voir une germaniste à qui j’ai de nouveau demandé une traduction…
Elle s’est bien amusée, m’a-t-elle dit, car la syntaxe se révèle assez complexe…
Et du coup, voilà ce que ça donne;
Je m’achemine vers la nuit d’été,
De nuage en nuage,
vers la lune qui repose là-bas.
Ranko
du coup, j’en ai profité pour lui donner les traductions des deux autres pots de Peter Krebs qui m’appartiennent!
avec le petit truc en plus qui m'a beaucoup plu.....n'en déplaise à certain.....je suis resté un moment devant, je n'arrivais pas à le lacher, je suis reparti avec, encore un coup de coeur.......