lot d'érable de Buerger de hin175

Voici le premier d’une série de trois Acer buergerianum venant de chez Cram, sur lesquels le premier travail sera de retrouver un tronc net. Francisco m’a montré comment faire les coupes, bombées pour retrouver la continuité du tronc (coupe du haut), concave pour avoir un tronc lisse (coups plus à la base du tronc).

Je vous montre le plus sympa, et surtout le plus simple à la sortie de l’atelier, je ferais toutes les coupes juste au printemps, elles cicatriseront plus vite…

147438

acer1.jpg

147439

acer2.jpg

147440

acer3.jpg

147441

acer4.jpg

147442

_rable.jpg

rempoté dans la même caisse...

Engraissage à fond, çà va cracher !

222841

IMG_2522.jpg

Tiens, il me dit quelque chose ce Buerger… (Ce commentaire débile me servira juste a retrouver le sujet facilement lol)

Petit rempotage ce printemps. A regarder les photos, je me dis que j'aurai pu tailler un peu plus et surtout couper ces racines qui se croisent. Ce sera pour la prochaine fois...

257662

IMG_1817.JPG

257663

IMG_1818.JPG

Je me pose aussi la question de poser des tourniquets sur les racines pour faire ramifier plus proche du tronc. Vous en pensez quoi?

sa donne envis toute cette histoire

çà cicatrise pas mal dis-donc... ;-)

Tu aurais des photos des autres cicatrices en cours de fermeture, stp ?

Par contre, va falloir bosser sur ces tuyaux racinaires... :-D

P'tet en enterrant plus le nebari, avec de la sphaigne en surface pour maintenir humide et favoriser l'apparition de nouvelles racines plus près du tronc. Et/ou quelques greffes de racines à partir de boutures faites lors des tailles ?

Salut Damien,

ça fait plaisir de voir un chinois sur le forum :spb95: 

Oui, PB est international :-D

petit up, photo d'il y a 3 semaines

263307

IMG_20160620_120944.jpg

Les cicatrices se referment... Lentement...

Je pense faire des greffes l'an prochain pour ajouter des branches qui manquent vers le bas.

Ptit up?

bientot ;)

(edit : oups, je croyais qu'on me parlait.... bon, je retourne dans mon trou....)

Je peux faire quelques photos ce week-end.