Je possède quelques chênes communs, et je traite chaque année contre l’oïdium . Avez-vous le même problème avec vos arbres et si oui, comment traitez vous la maladie?
Pour plus de détails sur l’oïdium concernant mes chênes, j’ai fais une vidéo de 5 minutes sur ma chaîne youtube. Cliquez sur "Mr20coeur"ici ci-dessous pour aller à ma chaîne. Ou bien pour lire la vidéo tuto que j’ai filmé et commenté moi même (N’hésitez pas à mettre un pouce bleu au passage )
De l'engrais Fertil Ocean en pulvérisation foliaire sur feuillus et conifères et hop...toujours autant d'oïdium lol
Et oui cette année j'ai tenté l'expérience, d'autres parametres doivent entrer en jeu pour que tes arbres ne soient pas touchés par cette maladie Gwinru
Ça dépend certainement du degré d'infestation. J'ai toujours un peu d'oïdium en début de saison et il finit par disparaître. J'arrose toujours mes chênes au pied, jamais de bassinage, sauf en plein été
C'est aussi un peu l'héritage génétique aussi non .Par exemple à côté de chez moi il y a deux chênes pas loin l'un de l'autre . Eh be un qui attrape l'oidium tous les ans;tandis que l'autre non .Comme personne s'en occupe ,ils vivent normalement .
J'ai pulvérisé un mélange d'eau/fertil océan(doses divisées par 10), souffre en poudre et du lait (1bouchon pour 1L). L'oïdium a disparu comme par enchantement.
Mais bon tu as entièrement raison bonsaiolo l'aération en est pour quelque chose! Même si je suis à ciel ouvert sur ma terrasse au 2eme étage, après une nuit fraiche et une journée chaude sans vent c'est l'horreur!
De plus, j'ai des dalles sous laquel une couche de 3 cm d'eau repose sur toute la surface de la terrasse. Donc quand le soleil tape dure, les dalles chauffes et l'eau s'évapore. Le taux d'humidité doit grimpé en flèche, l'oïdium adore.
Je précise: mes arbres ne repose pas directement sur les dalles, mais sur des palettes. Par contre ils sont souvent collés les uns aux autres par manque de place. J'avoue.