Bonjour à tous,
Parlons Bonsaï n'est pas un site de vente de bonsaï mais un forum informatif sur la pratique de cette passion.
Donc, si vous voulez avoir des prix, soit vous m'envoyer le N° des arbres par MP soit par mail.
Quand à dire que c'est trop cher, avez vous une idée du prix réel d'arbres exceptionnels de collection, il ne s'agit pas là d'arbre issu de culture asiatique, mais de yamadori travaillés dans le respect et la connaissance de l'espèce. cela représente plusieurs centaines (voir milliers) d'heures de travail assidu "et de non travail" depuis 30 ans!!
Je ne veux pas brader mes arbres (pourtant je les mets en vente bien moins cher que le prix réel ) sinon je les garde.
Dany Use, que j'apprécie beaucoup humainement, à garder une bonne partie de ma collection pour son musée (certains arbres ont entre 150 et 400 ans) j'en suis fort content car en plus il travaille dans le même esprit que moi .(la Voie Naturelle).
Il y a des gens qui voulait m'en acheter à la moitié du prix qu'un professionnel comme Dany m'a offert (en plus avec une réduction tarif pro). Parfois on croit rêver !!!
Bien sûr je n'arrête pas la pratique du bonsaï, là où nous allons, je vais vivre avec quelques arbres de façon plus humble et modeste avec des espèces autochtones.
Si vous voulez un arbre d'exception et que vous avez un peu de monnaie d'avance on peut discuter! Mais si vous voulez des petits arbres au prix des bonsaï de jardinerie, je ne peux rien pour vous.
Eh lee'Ow !!!!, le prix des arbres dépendent de sa grandeur, de son age et surtout de l'espèce.
Par exemple: Un if coûte bien plus cher qu'un hêtre ou qu'un charme car extrêmement plus rare, il demande une bien plus grande connaissance technique et plus de temps pour le faire aboutir (mini 15 à 20 ans).
Amicalement à tous
Patrice