Lilas (Syringa vulgaris) qui végète, vos avis?

Ok mais j’attends plutôt la fin de floraison non?

Non, je le ferai dès maintenant. Lors de la formation d’un bonsaï, il faut savoir sacrifier un peu la floraison pour privilégier la vigueur et la formation de l’arbre.

1 « J'aime »

Une autre solution serait également de remettre l’arbre en pot de culture(non émaillé) voir air pot sans toucher au racinaire ni le tailler, il est d’aspect faible et moribond, les prochaines interventions ne devraient veiller qu’à améliorer sa santé, pour moi actuellement l’esthétique de l’arbre est secondaire.

1 « J'aime »

je ne connais pas cette espèce mais @Shrub donne un conseil plein de bon sens. Je crois que si ce n’est pas un vrai double tronc, je les séparerais et les mettrais dans deux pots de culture.

1 « J'aime »

Bon pour le moment je n’ai pas séparé les troncs, il était magnifique lors de la floraison.