Lilas à petites feuilles Syringa Microphylla

Bonjour !

Ouverture ce sujet afin de suivre l’évolution de ce Lilas acheté à @aristide Lien de l’annonce ici

2 Août 2025, il fait sa vie et des petites fleurs se sont ouvertes avec un délicat parfum :

3 « J'aime »

Vraiment top que tu lui offre une longue vie de suivi sur le forum… l’arbre le mérite, j’adorais les updates d @aristide sur ce lilas lorsqu’il était en fleur…

Bonne continuation à toi avec ce bel arbre :+1:

1 « J'aime »

C’est que normal et je continuerai à faire des updates durant des années ^^

C’est un passage de flambeau.

J’ai investi dans un pot Yixing qualité supérieure 50x40x12cm pour lui permettre de s’épanouir, avec des tons bruns rosé, ce sera magnifique pour sa prochaine floraison printanière !

J’espère un jour lui offrir un beau pot Tokoname !

3 « J'aime »

Très beau sujet, belle acquisition dommage j’ai loupé l’annonce…:grin:

Désolé pour le HS mais je possède aussi un petit Lilas (Syringa vulgaris) depuis environ 3 ans et il fleurit au printemps mais malgré son rempotage cette année je trouve qu’il végète un peu et il a des tâches sur les feuilles, savez-vous de quoi cela peut venir? Je vais ouvrir un sujet sinon pour ne pas polluer ton sujet.

Merci ! Oups… :sweat_smile: Avec la détermination de faire un aller-retour entre le 67 et le 59 ?

Pas de soucis, je te réponds sur le sujet que tu viens de créer :wink:

1 « J'aime »

Très bel arbre, très belle acquisition :hugs: :star_struck:

Hello blueryu👋

A ta place j’enlèverai les pousses qu’il fait directement depuis le substrat car ça lui met de l’énergie mal placée :wink:

Tu tires délicatement dessus et tu les coupes ou arraches le plus bas possible. En tout cas c’est comme ça que je fais.

1 « J'aime »

Hey Aristide !

Merci beaucoup pour tes conseils, j’hésitais à le faire :sweat_smile:

Le voilà tout propre !

1 « J'aime »