Salut à tous ,
J’ai décidé de m’inscrire après avoir parcouru , pendant 6 mois ce forum , qui m’a apporté énormément d’élément au sujet de l’entretien des bonsais.
Cela dit j’ai un petit problème :
Voilà ,j’ai acheté un bonsais ligustrum courant octobre 2010 , tout se passait normalement , j y mettait une boulette d’engrais granulé et depuis janvier deux.
Le bonsai m’a fait énormément de pousse. Arrivé au rempotage , je l’est retourné au magasin , espérant le mettre dans du 100% akadama , la vendeuse déjà m’interpelle en me disant qu’il faut mélanger terreaux et akadama. Alors elle coupe déjà toutes mes poussent , pensant qu’elle allait les tailler , ensuite elle le rempote avec 90 % de terreaux et 10 % akadama visible au dessus , dans un nouveau pot avec grille.
Alors j’ai plusieurs question , Akadama est connu pour son drainage , mais en dessous il y a du terreau , il est dit qu’il faut arrose quand l akadama devient un peu plus clair , mais le terreau en dessous ne sera pas sec avant que l akadama soit sec a son tour , d’ou la tromperie de l’arrosage? je sais pas si je me suis bien exprimer.
Ensuite , elle me dit que je peux mettre de suite de l’engrais , or j’ai lut sur le site , par d 'engrais avant 3 semaines , 1 mois suite au rempotage , donc je fait quoi ?
Et enfin au niveau arrosage , elle me dit d’arroser avec 40 cl d’eau pas plus , vrai ou faux ?
PS: Bonsai rempoter vendredi , l’akadama commence à sécher. c’est rare que j’arrose après 4 jours.
Merci