Ligustrum Sankaly

Bonsoir,

Super content : mon cadeau de Noël est arrivé ; en voici deux photos.

Qui devinera, le premier, de quelle espèce d’arbre il s’agit ?..

A vous de jouer…:grin:

ligustrum :joy:, j’ai gagné quoi ? :grin:

Couvre les racines, pas de soucoupe sous le pot.Les arbres ont évite de les balader entre dehors et dedans.à rempoter.

@+

In ligustrum !! J ai gagné ?:joy:

On dirait qu’il a soif vu les feuilles

Baptisé "Sankaly", ce pauvre troène de Chine est resté enfermé trois jours dans le noir...sans eau, le temps de son expédition.

L'ai brumisé un max afin qu'il reprenne du panache.

Compte le laisser à l'intérieur pour l'hiver.

Bravo à icst et ficus86...

Merci on a gagné quoi ? :joy:

Sinon fait le tremper jusqu’a ce qu il remonte la tête

Attends d autres avis .

Tiens nous au courrant de la suite .

Sankaly est en meilleure forme, ce soir !

En voici une belle peuvre :

bien ! tien nous au courrant de la suite

Avec plaisir...bon réveillon à tous !... :emo4:

:spb129:,

A tous les amateurs de bonsaïs, je vous adresse mes voeux les plus feuillus pour une année 2017 pleine de belles surprises !!!

Au bonheur de se retrouver sur la toile...

Help !

Dix jours déjà que Sankaly partage l’appartement : des feuilles ont jauni…d’autres tombent…le bout de quelques branches a desséché.

A quoi cela peut-il être imputé ?

Ci-joint une photo :camera: du pauvre boubou…

272991

WP_20170101_14_35_55_Pro.jpg

ouvre un autre post pour le deuxième bonsai

Air sec, trop chaud.Trop ou pas assez d'eau..Des racines à l'air libre..manque de lumière.Les arbres d'intérieur n'existent pas..

Ces navrant de voir des professionnels vendre des arbres sous l’étiquette bonsaï d’intérieur ^^

Le ficus,le portulacaria afra et le murraya sont certainement mieux adaptés à nos intérieurs mais aux beaux jours ils sont mieux dehors.

Ce n’est que mon avis :slight_smile:

Un mois après son arrivée…qu’en pensez-vous ?

Vivement qu’il soit dehors quand les températures le permettront. Essayes de poster tes photos dans le bon sens. Pour les conseils de culture n’hésites pas à demander, ce sera avec plaisir :innocent:

Il est dans quel environnement cet arbre ? Tu l’as dans le salon ou un pièce chauffée ? Parce-que là il est pas au mieux de sa forme. Comme dit Icst va vite falloir qu’il retrouve l’extérieur. Surtout un persistant.

Il fait froid à Nice d’ailleurs ? :thinking::thinking::thinking:.

Ha oui j’avais pas vu la localisation dis-donc. Hors période vraiment exceptionnelle je pense pouvoir dire qu’à Nice tu peux le laisser dehors toute l’année, peut-être le protéger juste un peu. À voir si des locaux peuvent te conseiller sur leur façon de faire.

Un mois après son arrivée...qu'en pensez-vous ?

Viens de lui administrer Nutribonsaï = engrais liquide

Il passe maintenant son temps à l'extérieur ; ça le retapera, je l'espère, car il fait chaud et sec dans l'appartement...