Bonjour tout le monde !
J’ai cherché un peu et je pense que mon sujet ne sera pas rébarbatif…
De manière générale, je rentre mon Ligustrum dans mon garage quand la température descend en dessous du -2°/-3° et je le ressort quand la température remonte au dessus.(mon garage n’est pas bien isolé mais c’est un abris)
Ainsi mon problème c’est que cela fait à peu près 2-3semaines que le thermomètre n’est pas passé au dessus des 0° avec des températures toutes les nuits entre -5 et -12 (depuis une semaine).
Je n’ai pas pu arroser le substrat depuis au moins un bon mois car c’est une brique de glace et il ne dégèle pas…
Donc ma première question se pose la, combien de temps peut -il tenir sans eau ? quelles seront les premiers signes ?
Ma deuxième question, depuis 2-3jours avec les -8/-10 (en dehors du garage, dedans je ne sais pas cmb il fait) je trouve qu’il fait un peu la tronche, j’ai l’impression que des feuilles deviennent marron cassante et que l’aspect globale n’est pas bien vert !
Pouvez vous me conseiller ? est-ce le froid qu’il n’aime pas ? puis je le couvrir et avec quoi ? et comment l’arroser si le substrat ne dégéle pas ?
Merci !