bonjour a tous
ma mère avait un ligustrum de 40cm de haut que je lui avais offert au printemps et rempoté du coup dans 100% akadama + un paquet de biogold + des conseils pour l entretien
au mois d aout comme il faisait tres chaud elle a mis son ventilateur en marche plusieurs jours d affilé en plein sur le bonsai + je pense un exces d arrosage + trop de taille successives…pourtant c etiat pas faute de lui avoir fais un topo sur l entretien , bon forcement quand elle m a dis tout ca je l ai engueulé ( ca sert a rien mais ca fait du bien lol)
le bonsai a commencé perdre ses feuilles par le haut , la cime a séché, puis les branches
Il fait plus que 20 cm de haut , tout le reste etait sec et j ai couper
Il ne reste plus qu une branche mais qui fait plus ou moins la gueule
Du coup je l ai recup chez moi ce soir pour essayer de le sauver , je vais lui faire une tite cure de vitabonsai + lampe horticole 125w et arrosage en bonne et du forme.
Que me conseillez vous d autre a part allumer un cierge??? methode du sac plastique ou pas?
Au passage pensant a une pourriture des racines je l ai sorti du pot, y a presque plus de racines…je l ai remi ds le pot tout de suite sans toucher a la motte
merci pour vos reponses