Ligature pinus parviflora

Bonjour, j’ai reçu aujourd’hui mon pinus parviflora j’ai l’impression que la ligature est un peut serré j’aurais besoin de vos avis et conseils merci

320463

IMG_20200324_170226.jpg

320466

IMG_20200324_170850.jpg

320464

IMG_20200324_170232.jpg

320465

IMG_20200324_170459.jpg

salut, la grosse ligature du tronc commence à marquer sur les 2 dernières tofs : tu peux la retirer et en poser une autre. Ou ne pas en poser si tu trouves la forme correcte. Ces arbres ont une ecorce fine et lisse (sur un pin pentaphylla l'écorce commence à craqueler au bout de 20 ans et ça devient mature au bout de 40ans) donc faut pas laisser la ligature marquer car les traces vont rester super longtemps visible (contrairement à un pin thunberg ou un pin sylvestre dont l'ecorce va se developper en quelques années et donc faire disparaitre les marques)

salut, la grosse ligature du tronc commence à marquer sur les 2 dernières tofs : tu peux la retirer et en poser une autre. Ou ne pas en poser si tu trouves la forme correcte. Ces arbres ont une ecorce fine et lisse (sur un pin pentaphylla l'écorce commence à craqueler au bout de 20 ans et ça devient mature au bout de 40ans) donc faut pas laisser la ligature marquer car les traces vont rester super longtemps visible (contrairement à un pin thunberg ou un pin sylvestre dont l'ecorce va se developper en quelques années et donc faire disparaitre les marques)

Salut Clem je te remercie pour ta réponse je vais enlever la grosse ligature et le laisser comme ça bonne journée 

Ceci dit, tu peux même tout enlever. De ce que je vois, les ligatures sur les petites branches ont l'air super lâches et donc pas très utiles...

Oui tout à fais c’est vrais qu’elles n’ont pas l’aire très utiles je ferais ça et je verrais bien si je refais le ligaturage tout de suite ou dans le future merci pour vos conseils

En fait c'est toi qui les a posées ces ligatures non? sinon j'ai du mal à comprendre comment on peut expédier un arbre avec des ligatures comme ça. :spb44:

Non je l’ai acheté ainsi chez un professionnel du bonsai qui a ce que j’ai entendu à une bonne réputation maintenant est ce que c’est lui qui les a posées ou alors il a importé comme ça et expédié tel quel ca je ne sais pas