Lieux à ne pas louper question Bonsai au Japon ?

Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis quelques mois aux Bonsaï grâce à mon beau père qui est complètement fan depuis près de 10 ans mais je n'y connais pas encore grand chose je dois avouer... Mon beau père nous a offert comme cadeau de mariage un voyage au Japon et j'aimerai pouvoir visiter quelques lieux à ne pas louper question Bonsaï au Japon afin de faire quelques photos de beaux spécimens. Pourriez-vous me dresser une liste d'incontournables pour le faire rêver ? Egalement nous aimerions profiter de ce voyage pour lui ramener un beau Bonsaï, pensez-vous qu'un budget de 50 000 yens soit suffisant, nous souhaiterions le gâter et le remercier et au vu du prix du voyage, nous n'avons pas vraiment d'idée de montant, nous voulons surtout le remercier. Pourriez-vous également me donner des pistes de Bonsaï à lui ramener ? 

Merci par avance pour vos réponses,

Antoine

le village bonsaï d'Omiya est très prisé, sinon quelles sont les dates de ton voyage? avec un peu de chance ya une grande expo à ce moment là.

Pour le bonsaï à ramener, tu peux essayer de sonder un peu en le questionnant sur les bonsaï sans faire de rapport avec le voyage pour caler la question des essences qu'il préfère ou qui l'attirent.

Tu peux aussi lui demander si il y a des essences qui l'intéressent et que vous devez privilégier pour les photos.

Mais dans tous les cas, il peut griller le truc (j'espère d'ailleurs qu'il n'est pas inscrit sur le site^^)

Ca peut être un truc difficile à trouver en France. Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour ramener un bonsaï du Japon, je sais que le transport international de végétaux est très règlementé.

En tout cas c'est un beau cadeau! profitez en bien.

Ca m'a un peu troublé au début car mon beau frère s'appelle Antoine et mon père est passionné de bonsaï ^^ et je suis pas au courant pour le mariage! mais bon mon père s'y intéresse depuis 30ans, mon beau frère n'est pas du 59 et je ne crois pas qu'il s'intéresse au bonsaï, ou j'aimerai bien le savoir.

PS: tu peux peut être plutôt lui ramener de belles poteries ou des roches si l'import de bonsaï s'avère trop compliqué.