Les Yamadori

Bonjour à tous,

En relisant le topic dédié "Prélèvements/Yamadori". Je me suis dis que ce serait pas mal d’avoir une partie du forum dédié aux Yama dans "Vous et vos arbres" qui me semble être un peu transverse par rapport aux différentes parties du forum qui existent déjà ("Les Projets des plus grands/Mame & shohin", "Evolution de vos projets", "Trucs et techniques", "Biologie, santé & espèces").

En effet, de part les techniques de soin que cela exige post prélèvement, à mes yeux, cela relève d’autres techniques que celles usitées sur des arbres de pépinière ou semi.

De plus, ce serait bq plus facile de discuter autour des yamadori :

• Par exemple, chacun pourrait créer un post avant de prélever en disant :

"voilà, j’ai trouvé cet arbre qui me plait bien, j’ai tel projet, c’est telle espèce, qu’en pensez vous ? Cela vaut-il le coup ?"

Bref, pas mal de question que les neophytes et peut être les plus expérimentés peuvent être amenés à se poser. ça permettrait également de sensibiliser les gens sur le prélèvement inutile d’arbres qui n’ont pas de potentiel, qui sont techniquement difficiles à prélever (fonction du terrain), ou des espèces connues pour mal vivre le prélèvement, et qui finalement entraine de la frustration (mort de l’arbre, perte de temps, découragement…).

• ça permettrait également d’assurer un suivi particulier des projet de yamadori, pré- prelevement, prelevement, post prelevement, etc

Qu’en pensez vous ? :)