maximiser les chances de reprise d'un yamadori
voici le sujet de cette nouvelle vidéo
maximiser les chances de reprise d'un yamadori
voici le sujet de cette nouvelle vidéo
Après ma vidéo sur les semis de pommiers,
voici la suite des opérations
akadama, pouzzolane, pumice quelle quantité pour un érable Palmatum?
Le merisier n'est pas un sainte lucie ;)
En revanche j'aime bien la façon de voir les choses; Oui ce n'est pas impossible, mais le bonsaï représente tellement de travail et d'entretien qu'il vaut mieux garder ses forces pour les espèces qui ont des atouts pour cela.
Le sainte Lucie est aussi appelé faux merisier , je ne savais pas .
Bonjour à tous,
Nouveau rendez-vous du Squad Bonsai, une vidéo Franco-Belge
une nouvelle mise en forme d'un yamadori de pin sylvestre avec le Squad Bonsai
les pré-bonsai en caisse de culture ou en pleine terre ?
bonjour à tous
je vous présente SAMOURAÏ
un yamadori de pin sylvestre, appartenant à Olivier Barreau "Artisan Bonsai"
c'est ici
très chouette, merci à vous deux pour le partage. Finalement la république dominicaine...bof! :spb44:
ouin, y a pas de pin que du palmier :newsm_8:
Et ça en st où ?
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires,
Quelques gros plan de la bête.
Pierre p
Pour la dose d Aliette ,une petite cuillère pour un pot d environ 2litres.
Concernant l histoire et le projet de cette arbre, pas très compliqué.
Je suis partie d une bouture et je compte construire l arbre avec la bonne vieille méthode du clip and grow.
Sur la mycorhize j'ai deux astuces. Que j'ai pas vérifié par analyse de labo derrière bien sure..mais les mycéliums finissent par être visibles
La première pour éviter le lessivage derrière le rempotage > une petite plaquette d'ardoise posée sur le substrat. Elle évitera que le jet lessive, mais par capilarité l'eau maintiendra quand même l'humidité sous la plaquette.
la seconde, plutôt que d'acheter des spores. j'ai remarqué que les mycéliums sont très très présents sous les mousses des arbres déjà implantés. Je transfert donc quelques morceaux de mousse (les plus blanc possible dessous) vers les arbres fraichement rempotés. Puis un petit morceau d'ardoise dessus pour maintenir l'humidité. Bien entendu, je fais ça de pin à pin, de junip à junip etc
Pour les épicéas, je trouve sous de grands arbres des réservoirs à spores dans le tas d'aiguilles mortes > je récupère ça quand je vais aux cèpes :spb44:
Et ça en st où ?
Ça , ce sera à vendre lors de mes portes ouverte
Sur la mycorhize j'ai deux astuces. Que j'ai pas vérifié par analyse de labo derrière bien sure..mais les mycéliums finissent par être visibles
La première pour éviter le lessivage derrière le rempotage > une petite plaquette d’ardoise posée sur le substrat. Elle évitera que le jet lessive, mais par capilarité l’eau maintiendra quand même l’humidité sous la plaquette.
la seconde, plutôt que d’acheter des spores. j’ai remarqué que les mycéliums sont très très présents sous les mousses des arbres déjà implantés. Je transfert donc quelques morceaux de mousse (les plus blanc possible dessous) vers les arbres fraichement rempotés. Puis un petit morceau d’ardoise dessus pour maintenir l’humidité. Bien entendu, je fais ça de pin à pin, de junip à junip etc
Pour les épicéas, je trouve sous de grands arbres des réservoirs à spores dans le tas d’aiguilles mortes > je récupère ça quand je vais aux cèpes :spb44:
Le prélèvement d’echantillons sur un autre arbre est l’ideal
Bonjour à tous,
Ma fertilisation pour des bonsaï mature, ou aboutie est un peu différente, par rapport à des arbres en culture.
tout est dans cette vidéo https://youtu.be/1YJ-4JFYVDY
Une dernière vidéo sur l’exposition de bonsaï à Saulieu
Mais du côté des visiteurs
Si vous avez raté le rendez vous à 17h00, voici quand même le lien de la vidéo :